LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Jimas Sandwidi lance son 3e album, « Naagi taaba », un appel à l’unité nationale

Publié le samedi 11 mars 2006 à 07h17min

PARTAGER :                          

Jimas Sandwidi

L’artiste musicien burkinabè Jimas Sandwidi vient de mettre sur le marché discographique, son troisième album intitulé « Naagi taaba » (l’union fait la force). L’œuvre a été dédicacée, lundi 06 mars 2006, au jardin de la musique Reemdogo, en présence des parents, amis, collègues artistes musiciens, ainsi que de nombreux mélomanes de Ouagadougou.

Après cinq ans d’absence, Jimas Sandwidi revient sur la scène musicale avec ce nouvel album qui comporte cinq titres.

L’album « Naagi taaba « se présente comme un appel à l’union de tous les fils du pays, pour bâtir dans la paix et la concorde. Les temps forts de cette dédicace ont été la présentation de la biographie et de la discographie de l’artiste au public, suivie de l’audition des titres et une prestation en live de (03) trois titres des premier, second et dernier albums.

Le reggae étant le genre de prédilection de Jimas, sa musique est d’un style particulier qui s’inspire également des racines de son Kourittenga natal. « Jamaïca, » le premier extrait de l’album est chanté en anglais et fait l’éloge de cette île qui abrite le temple du reggae. D’autres titres comme « Kana kasi « chanté en version dioula rend hommage à la femme, et la chanson « Sacrifice « invite l’Homme au don total de soi à son prochain. Cet extrait prône les vertus de l’humanisme.

Le morceau phare « Corrupture » a soulevé le public des gradins de la cuvette du Reemdogo de par et le rythme, le message véhiculé, et la richesse des sonorités musicales savamment orchestrées. « Corrupture » dénonce la corruption sous toutes ses formes, et invite nos gouvernants à ouvrir l’œil sur ce mal qui gangrène la société. La distribution de l’album « Naagi taaba » est assurée par Senghor Diffusion une nouvelle structure œuvrant à la promotion des artistes musiciens et celle de la musique africaine. L’album est déjà sur le marché et a été enregistré sur des supports K7 audio et CD.

Privat OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel