LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Point air Burkina : Le PCA démissionne

Publié le mardi 7 mars 2006 à 08h08min

PARTAGER :                          

Rien ne va plus entre le principal actionnaire - par ailleurs président du Conseil d’administration de la nouvelle Point air Burkina et ses partenaires que sont Point Afrique et Air méditerranée. En effet, le président du Conseil d’administration aurait présenté sa démission aux partenaires.

Tout serait parti, selon les informations à notre disposition, du « refus » des partenaires de Point air Burkina de se conformer au cahier de charges qui engagent la responsabilité du PCA. Les principaux points qui ont poussé le principal actionnaire à « jeter » l’éponge seraient liés aux engagements pris et non respectés par les partenaires auprès du gouvernement du Burkina.

C’est-à-dire l’acquisition d’un appareil immatriculé au Burkina, la création d’emploi et surtout le recrutement de personnel. A ces points et selon nos sources, les partenaires ne voudraient plus entendre parler de ces engagements.
Au contraire, le personnel recruté tarde à être engagé après avoir suivi une formation, qui plus est, les mêmes partenaires se refusent à mettre en service un appareil immatriculé au Burkina et continuent de confondre Point Air Burkina à Point Afrique. Toutes choses qui auraient provoqué l’ire du principal actionnaire qui a convoqué un conseil d’administration pour le 14 mars afin de déclarer par les mécanismes normaux, son départ de Point air Burkina. Car refusant de cautionner des pratiques en dehors des normes réglementaires.

Autres griefs adressés aux partenaires, c’est la gestion et la prise de décisions importantes sans en référer au Conseil d’administration. On se rappelle que c’est au cours du dernier trimestre de l’année 2005 que Point air Burkina a inauguré ses premiers vols. De sources proches de la compagnie, depuis cette date, le taux de remplissage est au beau fixe. Point air Burkina avec ses tarifs est une flotte qui « démystifie l’avion en permettant au maximum de personnes d’emprunter ce moyen de transport ». (Nous y reviendrons)

J. P. T.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2006 à 11:05, par Lefaso.net En réponse à : > Point air Burkina : Le PCA démissionne

    Pas étonnant !!!

    On sentait bien que c’était trop beau pour durer cette histoire.

    Attendonds de voir la suite.

    • Le 7 mars 2006 à 11:57 En réponse à : > Point air Burkina : Le PCA démissionne

      Vous jubilez à cause des querelles peut-être téléguidées par ....suivez mon regard.

      Au moins cette compagnie nous donnait l’espoir de voyager. L’autre nous exploite et nous extorque depuis belles lurettes, sans respect du cahier des charges. Souvenez-vous qu’à la privatisation, il était dit que le repreneur devait renouveller la flotte ; que nenni !

      En tout cas, c’est une expérience que les pauvres mecs comme moi save appréciée.

      Certains émettent des doutes quant à la sûreté des vols, compte tenu des tarifs pratiqués. Je dis pour ma part qu’à insécurité égale (vue l’âge de l’avion de la nationale) et dans l’obligation de prendre l’avion, je choisi de payer moins cher les risques éventuels.

    • Le 8 mars 2006 à 10:11 En réponse à : > Point air Burkina : Le PCA démissionne

      Ca s’appelle avoir une "reaction epidermique". Parce qu’on a lu un article on juge et on condamne.Trop vite. Vraiment epidermique. Hummm. hummmm . Vous dites " attendons de voir la suite". Dites plutot" attendons de voir la suite que nous esperons" Cela serait en phase avec ce que vous ecrivez plus haut.

      Sommes toutes, c’est ca aussi le sous developpement.

      • Le 9 mars 2006 à 13:00 En réponse à : > Point air Burkina : Le PCA démissionne

        Bah§ vous savez les gens là ils sont comme ça, on gagne une compagnie qui démontre qu’ilest possible de baisser le coût du voyage et qui fait que les autres suivent. On ne trouve rien d’autre à redire sinon d’applaudir. Ah que Dieu nous sauve. Par moment je me demande si l’on sais ce que l’on eut enfin de compte.
        Willy

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo