LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Charles KOnan Banny à Ouagadougou

Publié le lundi 6 mars 2006 à 07h36min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny se rendra mardi prochain à Ouagadougou ( Burkina Faso) pour une réunion sous-régionale sur le développement, organisée sous les auspices de l’Union européenne (UE), a-t-on appris samedi de source gouvernementale.

A l’invitation du Commissaire européen pour le développement Louis Michel, M. Konan Banny "prendra part le 7 mars 2006 à Ouagadougou à une importante réunion de l’UE", a anonncé le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

Cette réunion vise à définir "les orientations stratégiques de développements entre la Commission européenne et les pays de l’Afrique de l’Ouest pour la période 2008-2013, correspondant au 10e Fonds européen de développement (FED)", selon un communqiué du CICG transmis à l’agence Xinhua (Chine nouvelle).

"Le renforcement de la complémentarité et la coordination entre les bailleurs de fonds et les Etats membres de l’UE" sera également un sujet important à l’ordre du jour de la réunion de Ouagadougou, précise le communiqué.

Cette rencontre devra rassembler les ordonnateurs nationaux et régionaux du FED pour la région ouest-africaine (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, UEMOA, Cedeao).

Le FED est le principal instrument de l’UE pour l’aide communautaire à la coopération au développement aux Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, ainsi qu’aux pays et territoires d’outre-mer. Chaque FED est conclu pour une période de cinq ans.

L’UE est le principal bailleur de fonds pour les programmes de sortie de crise en Côte d’Ivoire, pays divisé en deux depuis l’éclatement d’une grave crise politico-militaire en septembre 2002

XINHUANET

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé