LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Union nationale des producteurs de riz du Burkina : Un séminaire pour consacrer son existence

Publié le lundi 27 février 2006 à 07h29min

PARTAGER :                          

Du 20 au 23 février 2006, l’Union nationale des producteurs de riz du Burkina (UNPRB) a organisé à Ouagadougou, un séminaire au profit de ses membres.

L’Union nationale des producteurs de riz du Burkina (UNPRB) née seulement en décembre 2005, s’active à renforcer les capacités opérationnelles de ses membres. C’est dans ce cadre qu’elle a initié une formation du 20 au 23 février dernier, en collaboration avec d’autres organisations agricoles comme la Confédération paysanne du Faso (CPF), le Comité interprofessionnel du riz du Burkina (CIRB) etc.
A l’occasion, la trentaine de participants a eu des connaissances sur la gestion et le fonctionnement des unions et sur la politique agricole du Burkina. Des connaissances qui leur ont permis d’élaborer un projet de plan d’activité pour l’année 2006. Ce plan, selon le président de l’UNPRB, M. Georges Kiénou, est axé sur la mise en route des structures de l’Union.

Les échanges durant le séminaire ont été « très fructueux », s’est félicité M. Souleymane Sanou, responsable de la cellule socioéconomie au plan d’action pour la filière riz (PAFR), structure qui soutient l’UNPRB. « Nous avons constaté que nos producteurs de riz maîtrisent leurs activités », s’est-il réjoui au vu de la pertinence des questions posées par les séminaristes aux consultants formateurs. Seulement, a poursuivi M. Sanou, les riziculteurs avaient besoin d’être mieux organisés, à l’instar des cotonculteurs avec l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB).

Un avis largement partagé par le président de l’UNPRB, M. Georges Kiénou. Celui-ci justifie la création de l’Union qu’il dirige par la nécessité de faire bloc pour venir à bout des difficultés affectant la filière riz burkinabè. Ces difficultés, a-t-il expliqué, ont pour noms : l’acquisition d’intrants agricoles, la commercialisation de la production...

Koumia Alassane KARAMA


Composition du bureau exécutif d’ l’UNPRB

- Georges Kiénou : Président
- Karim Zoromé : Vice-président
- Ernest Yoda : Secrétaire général
- Issouf Diao : Secrétaire général adjoint
- Lancina Berthé : Trésorier général
- M. Drissa Soura : Trésorier général adjoint
- Amidou Karghan : Responsable à la formation
- Firmin Poyga : Responsable à l’information
- Y. Boureima Belem : Responsable adjoint à l’information

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)