LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Consulat de Bouaké : Le Burkina rouvre ses portes

Publié le mardi 3 février 2004 à 18h33min

PARTAGER :                          

Fermé dès le déclenchement de la crise politico-militaire dans notre pays, pour dit-on, raison d’insécurité, le consulat général du Burkina Faso a repris du service le week-end dernier par la prise de fonction du nouveau consul général M. Ouédraogo Adama Pascal.

Une réouverture qui, selon ce dernier, s’inscrit dans la perspective de la normalisation de la situation en Côte d’Ivoire et qui vise à renouer le dialogue et consolider les liens traditionnels d’amitié entre les peuples ivoirien et burkinabè condamnés à vivre ensemble. " Ma présence en terre ivoirienne de Bouaké traduit le message de paix des autorités de mon pays, avec à leur tête le Président Blaise Compaoré au peuple frère de la Côte d’Ivoire ", précise-t-il.

Toutefois, saisissant cette opportunité, le jeune diplomate qui entend tout mettre en œuvre pour mener à bien sa mission, celle de veiller au bien-être de ses compatriotes, a demandé à ces derniers, honnêteté, intégrité, solidarité dans le respect des lois et coutumes du pays hôte. Cela, indique M. Ouédraogo Adama Pascal, pour une meilleure intégration sous-régionale, principe auquel aujourd’hui attachent une importance capitale les Chefs d’Etat Ouest-africains.

DIALLO MOHAMED
Fraternité Matin - 2/3/2004

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique