LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kourittenga : Journées de promotion commerciale des micro-entreprises rurales

Publié le mardi 3 février 2004 à 06h53min

PARTAGER :                          

Fin décembre 2003, le Projet d’appui au micro-entreprises rurales (PAMER) antenne de Tenkodogo, a organisé à Koupèla, des journées de promotion commerciale au profit des micro-entreprises rurales des provinces du Boulgou, du Houet, du Koulpélogo et du Kourittenga.

Cette mini-foire commerciale qui a ressemblé plus d’une trentaine d’exposants, aura permis la promotion et la stimulation des micro-entrepreneurs.

Face aux multiples contraintes des micro-entreprises rurales liées à l’étroitesse des marchés, aux difficultés d’approvisionnement et d’écoulement des produits, le PAMER (Projet d’appui aux micro-entreprises rurales) ne pouvait rester les bras croisés.

En organisant cette foire commerciale, le PAMER visait deux objectifs principaux, à savoir d’une part, permettre aux micro-entreprises rurales d’accéder aux marchés locaux et d’autre part, accroître la visibilité du projet PAMER. Par ailleurs, ces journées de promotion commerciale ont été une occasion pour le PAMER de stimuler et d’encourager les meilleurs micro-entrepreneurs grâce à l’attribution de prix de la qualité.

Ainsi, une dizaine d’exposants ont reçu des prix d’une valeur allant de 150 000 FCFA à 500 000 FCFA.

Le projet PAMER est né de la volonté commune du gouvernement du Burkina Faso et du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural. Aussi, l’objectif global de ce projet est d’accroître et de diversifier les revenus des populations rurales à travers la promotion des micro-entreprises rurales.

Onésime Aké Loba LANKOANDE
AIB/Kourittenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km