Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Étalons prêts pour le match contre les « Djurtus » de la Guinée Bissau
LEFASO.NET
Les Etalons du Burkina Faso entament la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre les « Djurtus » de la Guinée Bissau le vendredi 17 novembre 2023, à Marrakech au Maroc. Le groupe n’est pas au complet du fait de blessures de certains cadres. Qu’à cela ne tienne, le coach Hubert Velud se dit prêt confiant quant à l’issue du match.
« Déjà, au niveau du groupe, nous ne sommes pas tout à fait au complet. Parce qu’il y a des blessés, notamment Adama Guira et Edmond Tapsoba. Mais nous sommes prêts pour le combat. Au niveau de l’effectif, on a pas mal de milieux de terrain. Donc, c’est à nous de faire les bons choix », a déclaré le coach Hubert Velud.
Le sélectionneur est conscient que les premiers matchs dans les phases de poules revêtent une importance capitale. C’est pourquoi il veut les entamer sereinement en les remportant.
« Nous nous attendons à un match difficile mais on trouvera les moyens pour trouver les failles de l’équipe », a-t-il promis. L’état d’esprit du groupe est bon de même que la dynamique, foi du coach.
Est-ce que Hubert Velud est prêt à qualifier le Burkina Faso en Coupe du monde pour la première fois de son histoire ? À cette question, le sélectionneur des Etalons répondra que cela fait partie non seulement de ses objectifs mais aussi de ceux de ses joueurs.
« On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. C’est vrai que cela n’a jamais été fait mais le désir et la volonté du peuple d’aller en Coupe du monde rejoint l’ambition de toute l’équipe », a-t-il affirmé.
Le sociétaire d’Aston Villa en Angleterre, Bertrand Traoré, a fait son retour dans le groupe. À l’écouter, c’est toujours un plaisir de faire son came back, de retrouver ses coéquipiers et ses amis. Il a confié que la qualification à la Coupe du monde fait partie de l’objectif du groupe. Il reconnait ne pas avoir assez d’informations sur l’équipe de la Guinée, mais il a rassuré que l’équipe mettra les bouchées doubles pour prendre le dessus sur les « Djurtus » et prendre les trois points.
Le défenseur central du Bayern Leverkusen a aussi rejoint le groupe malgré sa blessure à la main. Il a informé que tout commence à rentrer dans l’ordre et qu’il a même commencé à toucher le ballon. Pour lui, le match contre la Guinée est très important. « On va bien commencer ce match en le prenant avec beaucoup de sérieux. Parce que la Guinée a de bons joueurs. J’ai eu à rencontrer certains d’entre eux au Portugal quand j’y étais », a-t-il prévenu.
Pour rappel, les poulains de Hubert Velud débutent ces éliminatoires contre la Guinée Bissau, ce 17 novembre et le 21 novembre, contre l’Ethiopie.
Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source : FBF