LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Francophonie : La Suisse et la Francophonie célèbrent Léopold Sédar Senghor avec Maurice Béjart à Genève

Publié le mardi 14 février 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, effectuera une visite de travail à Genève le 17 février 2006 pour assister au spectacle du Béjart Ballet Lausanne réalisé et présenté par le chorégraphe Maurice Béjart en hommage à Léopold Sédar Senghor.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Année Senghor qui célèbre, en 2006, le centième anniversaire de la naissance du père fondateur de la Francophonie.

Abdou Diouf rencontrera le 17 février, à Genève, Pascal Couchepin, Conseiller fédéral suisse et Chef du Département fédéral de l’Intérieur, pour faire le point sur les évolutions de la réforme institutionnelle ainsi que sur le rôle de la Suisse dans l’action politique de l’OIF en matière de paix, de démocratie et des droits de l’Homme Ils s’entretiendront aussi des grandes priorités de la coopération multilatérale francophone, en particulier, l’éducation et la diversité culturelle et linguistique.

Le Secrétaire général de la Francophonie interviendra également le 17 février sur le thème « les nouvelles ambitions de la Francophonie » à l’invitation du Forum suisse de politique internationale.

www.francophonie.org
www.senghor.francophonie.org/

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 février 2006 à 20:08, par Thening faye En réponse à : > Francophonie : La Suisse et la Francophonie célèbrent Léopold Sédar Senghor avec Maurice Béjart à Genève

    On célébre LSS.On oublie que s’in n’a pas été un president sanguinaire,il n’en a pas moins interdit toute vie politique au Senegal pendant son axercice,qu’il a maintenu une population de militant en prison des annees durant,que des jeunes de 20 ans sont morts dans ces mêmes prisons en 1970-71,que aucune mesure de protection contre la grande famine du sael n’ont été prises,que tous ses biens étaient en Normandie et que dés la fin de sa presidence il s’est rplie en france,temoignant de son profond attachement a la négritude. Tening faye

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique