LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concours DJ Mix Atalaku : Une tribune pour valoriser le métier de disc-jockey

Publié le samedi 10 juin 2023 à 15h22min

PARTAGER :                          
Concours DJ Mix Atalaku : Une tribune pour valoriser le métier de disc-jockey

Les premiers responsables du Zébié night-club ont lancé, le vendredi 9 juin 2023 à Ouagadougou, un concours dénommé « Dj Mix Atalaku ». Prévue pour se dérouler jusqu’au 27 juillet prochain, cette compétition vise à mettre en lumière les « Goat » des platines et des micros. Le vainqueur approchera la somme d’un million de francs CFA.

Pour le responsable du Zébié night-club, Moses Drabo, chaque DJ est maître dans son night-club. Mais ce concours est un cadre neutre pour permettre à tout un chacun d’évaluer son niveau. A travers cette compétition, les différents acteurs du domaine redoubleront d’efforts afin de maintenir le cap dans leur métier. Ce concours s’inscrit dans la logique de valoriser le métier de disc-jockey. La compétition a été lancée le 9 juin 2023, et le vainqueur sera connu le 27 juillet 2023.

Pour cette édition, 32 DJ sont en lice. La compétition proprement dite se tiendra tous les vendredis, jusqu’au 27 juillet 2023. « Chaque vendredi, deux équipes (un DJ et un mixeur) seront en compétition. Le mixeur de chaque équipe a dix minutes pour mixer quinze titres d’artistes exclusivement burkinabè. Cette étape est notée sur 10. Après, il aura dix minutes pour amuser la clientèle. Le choix de la musique est libre. Pour le DJ Atalaku, il aura à composer un texte imposé en trois minutes sur la base d’un thème. Ça aussi c’est noté sur 10 », a expliqué Moses Drabo.

Le vainqueur empochera un million de francs CFA. La deuxième équipe répartira avec la somme de 500 000 F CFA. Pour cette première édition, le jury du mixage sera composé de DJ Silvain, DJ Jef le Massa et DJ kokopliko, tous des vétérans du domaine. Pata Pata DJ et DJ Abdel, des noms bien connus de la scène, évalueront les « DJ Atalaku ».

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2023 à 17:57, par TANGA En réponse à : Concours DJ Mix Atalaku : Une tribune pour valoriser le métier de disc-jockey

    Dites nous qui au Burkina peut aller faire faire son atalaku ? Qui en a les moyens ?
    Ce n’est pas en regardant la situation actuelle que je parle ainsi, mais en regardant comment les gens gagnent leurs pains quotidien.
    N’est pas ces genres de pratiques qui poussent certains à vouloir s’enrichir même par des moyens non catholiques ?
    On doit dans ce pays bandit certaines choses comme celle là.

  • Le 12 juin 2023 à 09:56, par lamoussaa En réponse à : Concours DJ Mix Atalaku : Une tribune pour valoriser le métier de disc-jockey

    L’abrutissement de la jeunesse dont parlaient ; il v a quelques jours, les autorités religieuses d’un pays voisin, est entrain d’être insidieusement importé dans notre pays, un pays en guerre !! Vendredi, samedi et dimanche, impossible pour les habitants des maisons riveraines des bars et maquis diffusant la musique en plein air et à haut volume, de dormir avant 02 heures du matin. N"en déplaise aux malades et aux élèves et étudiants qui ne peuvent préparer sereinement leurs examens et concours !!!
    IL FAUT TAPER SUR LA TABLE. MUSIQUE DES BARS ET MAQUIS A FAIBLE VOLUME OU ALORS complètement CONFINÉE ET INAUDIBLE DEHORS.
    DJ ? QUEL MÉTIER POUR DUELLE VALEUR AJOUTÉE ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel