LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soudan : Un nouveau cessez-le-feu entre en vigueur ce samedi 10 juin 2023

Publié le samedi 10 juin 2023 à 15h25min

PARTAGER :                          
Soudan :  Un nouveau cessez-le-feu entre en vigueur ce samedi 10 juin 2023

Après près de deux mois d’un conflit violent engendrant une grave crise humanitaire, les camps des deux généraux en guerre au Soudan ont accepté une nouvelle trêve.

Le cessez-le-feu de 24heures est entré en vigueur ce samedi 10 juin à partir de 6 heures, heure de Khartoun (capitale soudanaise).

Il s’agit d’un enième cessez-le-feu dans cette guerre déclenchée le 15 avril au sein de l’armée par le général Abdel Fattah al-Burhane, et les paramilitaires des forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo.

Les deux parties se sont engagées à cesser les violences dans tout le pays pour permettre l’arrivée de l’aide humanitaire, selon le ministère des affaires etrangères saoudien.

Les violences ont déjà fait 1800 morts dans tout le pays.

Lefaso.net

Source : Le Point

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2023 à 18:03, par warzat En réponse à : Soudan : Un nouveau cessez-le-feu entre en vigueur ce samedi 10 juin 2023

    Hummm !!! Décidément, un militaire sans formation politique est un criminel en puissance, comme il était dit sous la révolution. Voici un général, acteur du génocide au Darfour, ensuite vendeur de mercenaires pour le Yémen au compte des Saoudiens. Voilà que commencent des négociations de paix au Yémen, alors que faire de ces ’’assassins-soldats’’ ? Ils se retournent contre leur propre pays avec dans chaque camp ses supporters. Ce n’est pas de sitôt que la guerre cessera dans ce pays. C’est le citoyen lambda sans ressource qui va trinquer parce que les familles proches et même éloignées de ces généraux sont loin du pays depuis fort longtemps.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique