LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Les acteurs du Salon des médias reçus en audience par le Premier ministre

Publié le jeudi 8 juin 2023 à 10h00min

PARTAGER :                          
Mali : Les acteurs du Salon des médias reçus en audience par le Premier ministre

Une délégation composée de membres de la commission d’organisation et de participants du Salon des médias du Mali a été reçue le 7 juin 2023 par le Premier ministre du Mali, Choguel Kokalla Maïga. L’objectif de cette rencontre est de remercier le Premier ministre malien pour son soutien et de lui présenter les invités de la sous-région.

Avant l’ouverture de la deuxième édition du Salon des médias du Mali, quelques membres de la commission d’organisation et des invités à l’activité sont reçus à la primature.

Hamidou Sampy, responsable de CREACOM Afrique, structure partenaire de l’événement, a conduit la délégation. Il a remercié le Premier ministre pour son accompagnement dans l’organisation de cette activité. Pour lui, ce salon vise à penser l’avenir des médias.

Aussi, dans ce contexte actuel où chacun est à la fois consommateur et producteur de l’information, publier ou partager sans connaître les tenants et les aboutissants de ces actions est devenu monnaie courante. « Il faut mener des réflexions et donner des rudiments à ces personnes qui ont entre les mains une bombe atomique sans savoir manipuler une carabine », a-t-il illustré.

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a adressé des mots d’encouragement et rassuré de sa disponibilité à accompagner les médias et leurs activités, parce que conscient de leur importance et du pouvoir qu’ils ont, soit par leur expression, soit par leur silence.

Les échanges ont pris fin par une photo de famille avec l’espoir que ce salon devienne une activité panafricaine annuelle au Mali, en conviant au fil des années plus de pays, à l’instar du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Sénégal et du Niger, pays invités de cette deuxième édition.

LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique