LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sortie discographique : Avec “On ira loin” son nouvel album, l’artiste Arun revient de loin

Publié le vendredi 9 juin 2023 à 12h43min

PARTAGER :                          
Sortie discographique : Avec “On ira loin” son nouvel album, l’artiste Arun revient de loin

Arouna Kafando, alias Arun, a sorti son deuxième opus baptisé "On ira loin". Il est composé de 12 titres chantés en français, en anglais et en mooré. “On ira loin” a été enregistré en semi-live. L’œuvre a été présentée à la presse le mardi 6 juin 2023. L’album est disponible dans les points de vente habituels au prix unitaire de 5000 francs CFA.

Après “Garde espoir” sortie en 2011, l’artiste Harouna Kafando, alias “Arun” avait disparu des radars du showbiz burkinabè. Après plusieurs années de silence, il refait surface de la plus belle des manières avec un album de 12 titres bien enlevé, baptisé « On ira loin ». Les titres du nouvel opus de Arun ont été enregistrées en semi-live en mooré, en anglais et en français. L’œuvre discographique traite du thème de l’amour, de l’espoir mais aussi de la résilience.

“On ira loin”, le titre qui a donné son nom à l’album est un hymne à la persévérance. Pour lui, la situation que traverse le “pays des hommes intègres” est passagère. Par ce deuxième album, Arouna Kafando veut galvaniser la population burkinabè à la persévérance et au combat acharné. Aux jeunes, il demande de la patience. Etre patient, a-t-il précisé, ce n’est pas attendre mais agir en attendant. « On ira loin » se situe dans la même veine que son premier album : « Il faut toujours se battre et rester positif ».

L’album est compose de 12 titres et est vendu au prix unitaire de 5000 francs CFA

Ce long temps de silence n’est pas un abandon de sa passion qu’est la musique. A l’écouter, depuis 2014, il réside au pays de "l’oncle Sam". Est-ce qu’il regrette cette absence de plusieurs années dans le showbiz burkinabè et comment trouve-t-il la musique burkinabè dans son ensemble ? « Non je ne regrette pas. Si je dis que je regrette, c’est comme si j’étais misérable aujourd’hui. Mais si c’était à refaire personnellement, je n’allais pas aller aux États-Unis parce que la vie y est très dure. La musique burkinabè a beaucoup évolué. Les artistes rivalisent de talent. Mais si j’ai un conseil, c’est de les inviter à la pratique du live », a-t-il jugé.

Le premier CD a été vendu à 37 500 francs CFA

Ce retour, a-t-il fait savoir, a été improvisé. Car il tenait à tout prix à sortir ce deuxième opus. Les conditions de vie aux Etats-Unis l’ont plus ou moins défavorisé, dit-il. Après le point de presse, l’artiste a fredonné trois titres de son album pour ses convives. L’album est disponible sur le marché au prix de 5 000 F CFA. Le CD numéro 1 a été vendu à 37 500 francs CFA aux enchères.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique