LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Avis d’appel d’offres pour le recrutement de consultants pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours d’un projet

Publié le vendredi 2 juin 2023 à 07h00min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres pour le recrutement de consultants pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours d’un projet

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS POUR LA REALISATION DE L’EVALUATION A MI-PARCOURS DU PROJET « BRIQUE PAR BRIQUE : RENFORCER LA COHÉSION SOCIALE ET PRÉVENIR LES CONFLITS À LA FRONTIÈRE MALI-BURKINA FASO »

Interpeace est une organisation internationale pour la consolidation de la paix dont le siège est basé à Genève, en Suisse. Depuis plus de deux décennies, elle accompagne les populations et les autorités dans la consolidation de la paix en renforçant les capacités locales de gestion pacifique des conflits. Interpeace intervient au Mali et au Burkina Faso et met en œuvre des programmes promouvant des processus de dialogue inclusifs qui transforment, réduisent et préviennent les conflits violents.

Dans le cadre du projet « Brique par brique : renforcer la cohésion sociale et prévenir les conflits à la frontière Mali-Burkina Faso », financé par la Fondation PATRIP, Interpeace est à la recherche de cabinet d’études ou de consultant individuel pour la réalisation de l’évaluation à mi-parcours du ditprojet.
Objectif de la mission : Obtenir un aperçu de réalisations précédents du projet et d’optimiser la suite de la mise en œuvre du projet sur la base des leçons tirées des dix-huit (18) mois de mise en œuvre

Zone d’intervention : l’étude devra couvrir les zones d’intervention du projet notamment quatre (04) communes réparties en deux axes : l’axe KOLOKO – FINKOLO regroupant les villages de Koloko, Sintasso, Sifarasso au Burkina Faso et Hérèmakono, Missidougou, Kouloukan au Mali et l’axe DANDERESSO – SINDO regroupant les villages de Kohonny, Bezansso, Nampasso au Mali et Sindo, Gondaga, Fanfiéla au Burkina Faso.

Les missions sont détaillées dans les termes de référence.

Profil recherché : Un/une consultant (e)/un cabinet d’étude qui satisfait aux conditions ci-après :

 Avoir au moins une maîtrise en sciences sociales avec une expérience professionnelle reconnue dans ce domaine

 Expérience avérée dans la conduite et la direction d’évaluations
 Solides compétences en matière d’analyse et rédaction des rapports
 3-5 ans d’expérience dans la collecte et l’analyse de données quantitatives et qualitatives

 Expérience avérée dans la conception et la réalisation d’études de base, d’études finales ou d’évaluations de projets, de préférence dans le domaine de la prévention des conflits transfrontaliers, de la coopération transfrontalière, la promotion de la cohésion sociale, la gestion des ressources naturelles.
 Expérience dans le domaine de la consolidation de la paix
 Expérience dans l’utilisation des méthodes participatives
 Expérience d’échantillonnage statistique

 Expérience d’utilisation de Kobo, Stata ou R
 Une connaissance et une expérience solides des programmes de résolution des conflits, de consolidation de la paix et de réconciliation
 Bonne connaissance du contexte des dynamiques sociales et culturelles et des rapports entre les communautés de part et d’autre de la frontière Burkina Faso et du Mali

 Bonne connaissance de la zone d’intervention du projet
 Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
 Excellente capacité en communication
 Connaissance des régions concernées et des difficultés logistiques et sécuritaires
 Connaissance des langues des régions concernées
 Connaissance sur la thématique genre

Les cabinets d’études ou consultants individuels intéressés par le présent appel d’offres peuvent retirer le dossier d’appel d’offres, de 09h à 13h et de 14h à 16h à l’adresse suivante : Interpeace, Bureau de Ouagadougou, Quartier Ouaga 2000-Secteur 54, Section 288 A. Tel : +226 25 37 53 74.

Dates de dépôt des offres

Les offres sont recevables du 2 au 14 juin 2023, à 15 heures GMT à l’adresse suivante : Interpeace, Bureau de Ouagadougou, Quartier Ouaga 2000-Secteur 54, Section 288 A. Tel : +226 25 37 53 74.

L’ouverture des plis se fera le mercredi, 14 juin 2023, à 16 heures GMT en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister. Elle aura lieu dans les locaux d’Interpeace, sis à Ouaga 2000-Secteur 54, Section 288 A.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Centre américain de langue : Cours de conversation session III