Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Christiane Carole Sanon/Coulibaly a été nommée directrice générale de la Semaine nationale de la culture (SNC) au conseil des ministres de ce mercredi 31 mai 2023. Elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la SNC. Cette nomination ou du moins cette confirmation intervient un mois après la tenue de la 20e édition de la SNC, du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.
Conseiller en gestion du patrimoine culturel, elle était, depuis le mercredi 31 août 2022, secrétaire technique de la SNC, nouvelle dénomination de directrice générale de la SNC. Avant ce poste, qu’elle occupait en remplacement de Bamassa Ouattara (20 décembre 2018 au 31 août 2022), Christiane Carole Sanon a passé plus de deux ans à la tête de la direction régionale de la Culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, en remplacement de Aimé Frédéric Niamba.
Christiane Carole Sanon/Coulibaly a également été pendant trois ans (mars 2017 à février 2020) directrice chargée du suivi du centre régional de l’Organisation islamique pour l’éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) pour la formation des professionnels de musée. Juriste et Conservateur-restaurateur de musée, elle a également servi à la direction générale du musée national.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 1er juin à 09:41, par Kamjon En réponse à : Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)
Toutes mes félicitations à Mme Coulibaly ! Du courage pour la suite !
2. Le 1er juin à 15:56, par Yves Levi Sawadogo En réponse à : Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)
Félicitation Mme Coulibaly. Nous attendons la promotion des groupes primés à la SNC
3. Le 1er juin à 17:35, par Ranini En réponse à : Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)
Amplement méritée cette nomination ! Félicitations ma Grando ! Bonne suite et plein succès pour que rayonne davantage la SNC !
4. Le 1er juin à 19:26, par Tine En réponse à : Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)
sincères félicitations grande sœur, bien mérite ! Que Dieu facilite la suite.