LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)

Publié le mercredi 31 mai 2023 à 21h55min

PARTAGER :                          
Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)

Christiane Carole Sanon/Coulibaly a été nommée directrice générale de la Semaine nationale de la culture (SNC) au conseil des ministres de ce mercredi 31 mai 2023. Elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la SNC. Cette nomination ou du moins cette confirmation intervient un mois après la tenue de la 20e édition de la SNC, du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.

Conseiller en gestion du patrimoine culturel, elle était, depuis le mercredi 31 août 2022, secrétaire technique de la SNC, nouvelle dénomination de directrice générale de la SNC. Avant ce poste, qu’elle occupait en remplacement de Bamassa Ouattara (20 décembre 2018 au 31 août 2022), Christiane Carole Sanon a passé plus de deux ans à la tête de la direction régionale de la Culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, en remplacement de Aimé Frédéric Niamba.

Christiane Carole Sanon/Coulibaly a également été pendant trois ans (mars 2017 à février 2020) directrice chargée du suivi du centre régional de l’Organisation islamique pour l’éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) pour la formation des professionnels de musée. Juriste et Conservateur-restaurateur de musée, elle a également servi à la direction générale du musée national.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel