LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine

Publié le dimanche 28 mai 2023 à 21h50min

PARTAGER :                          
Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine

La finale de la 21e édition de Miss universités a sacré la candidate M21, Caren Kafando, Miss universités Burkina 2023. Elle est également la Miss Moov ou Miss du public pour avoir obtenu le plus grand nombre de votes. Les candidates M14, Vanessa Tiendrébéogo et M5, Binta Diallo, sont respectivement 1re et 2e dauphines. La cérémonie s’est déroulée le samedi 27 mai 2023.

Elles étaient 25 au départ. A l’arrivée, c’est la représentante de l’université Aube-nouvelle, la candidate M21, Caren Kafando, qui a remporté la couronne de la 21e édition de Miss universités Burkina 2023. La candidate M14, Vanessa Tiendrébéogo, est la 1re dauphine et la candidate M5, Binta Diallo, la 2e dauphine. Après le premier passage des 25 candidates en tenue individuelle, puis en tenue traditionnelle individuelle et enfin, en tenue traditionnelle collective, quinze candidates ont été éliminées.

Dix ont été retenues pour poursuivre l’aventure. Ce sont les candidates portant les dossards M1, M3, M5, M7, M13, M14, M15, M16, M19 et M21. La compétition était plus ou moins serrée jusqu’à l’heure du speech ou il fallait démontrer qu’en plus d’être belle, on avait quelque chose dans la tête. Tour à tour, les dix candidates ont pris la parole pour passer leurs messages avec pour thème central « un hommage aux FDS et au VDP ».

Elles étaient 25 candidates à représenter l’ensemble des universités du Burkina Faso

C’est à l’issu de cela que le jury a désigné la candidate M21, étudiante de l’université Aube-nouvelle, Miss université Burkina 2023. Elle a obtenu la note de 76/100.
« Je suis très heureuse d’avoir été élue Miss universités 2023. Je sais que toutes, nous méritions cette couronne. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, mes parents, mes amis, mes proches. Déjà je dis merci à Moov Burkina de nous avoir donné l’occasion de participer à cet évènement. Moov, c’est un réseau leader, un réseau que j’utilise depuis que j’ai un téléphone. Franchement, j’ai mis toute la rigueur qui s’imposait, j’ai travaillé. Mais les autres n’ont pas démérité », a déclaré la Miss après son sacre. Pour être couronnée, Miss Kafando a fait savoir qu’on leur a demandés d’avoir une bonne marche, une belle tenue traditionnelle, une belle marche avec la tenue traditionnelle, un bon discours ... « Ce que je peux dire, c’est que j’ai eu beaucoup de personnes qui m’ont soutenu dans cette aventure », s’est-elle réjouie.

La miss universités 2023, a remercié tous ceux qui l’on soutenu

Pour le promoteur de Miss universités, Honoré Bambara, c’est un pari qui a été une fois de plus tenu grâce à ses partenaires. De ce fait, il témoigné sa gratitude à CANAL+, à Moov Africa, à travers Moov Burkina, à SODIBO. Il a terminé en faisant un plaidoyer au nom de toute la communauté culturelle. « Nous souhaitons et nous voulons que le fonds de téléphonie mobile revienne vraiment aux acteurs culturels. Que ce fonds ne soit pas destiné aux activités du ministère ou des directions générales. C’est un appel, c’est un plaidoyer. Si le ministre nous regarde, les acteurs culturels réclament le fonds de téléphonie mobile », a-t-il plaidé.

Le promoteur de Miss Burkina, Honoré Bambara, a rendu hommage à tous ses partenaires

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2023 à 08:50, par saam En réponse à : Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine

    Vous êtes toutes belles !
    Que deviennent les nombreuses miss précédentes ? Elles sont aux oubliettes, on en oublie même leurs noms et visages !

  • Le 29 mai 2023 à 12:42, par Dibi En réponse à : Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine

    Oui, c’est à ce genre d’exhibition de la femme objet de consommation pour gros bourgeois lubriques endocolons que l’on reconnaît que le pays est en guerre contre le djihadisme islamiste égorgeur cannibale !
    Que vos charmes, défrisées et dépigmentées, soient loués !
    Le compradorat et le néo-féminisme qui prospèrent au Burkina-Faso sur le néocolonialisme marchand ambiant fait la promotion de ses affaires !
    Pour ces courants, la femme burkinabè c’est ça !
    Na an lara an sara !

  • Le 29 mai 2023 à 14:49, par @@GOG En réponse à : Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine

    Ce choix est subjectif, très injuste . Moi j’aurais choisi le no.4.
    Pourquoi voulez-vous que j’applaudisse ?
    Avons-nous d’ailleurs besoin de ça ? Plus value ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique