Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
(Fada, 26 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce vendredi en début de soirée, avec les chefs des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité opérant dans la région de l’Est.
Les échanges ont porté sur l’engagement des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) face à la situation sécuritaire toujours préoccupante dans la région.
Le Président de la Transition a donc décliné de nouvelles orientations pour une meilleure coordination des interventions afin que les efforts des différentes forces combattantes puissent contribuer mieux à la sécurisation de la région et partant du pays tout entier.
Le Chef de l’Etat aussi a salué et encouragé la hiérarchie des forces combattantes pour les résultats probants déjà engrangés sur le terrain de la lutte contre l’hydre terroriste.
Il a donné des instructions aux chefs des différentes composantes des Forces de Défense et de Sécurité, de maintenir le cap dans l’engagement et la détermination pour la reconquête du territoire national.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 27 mai à 12:38, par RV En réponse à : Lutte contre le terrorisme à l’Est : Le Chef de l’État enjoint la hiérarchie militaire de maintenir le cap
Bon courage aux FDS ! Comme quoi rien n’est simple. La première arme pour gagner cette guerre est l’humilité. Espérons que nous avons assez d’argent pour tenir. Prions pour la Paix au Burkina Faso !
2. Le 27 mai à 17:18, par Jean En réponse à : Lutte contre le terrorisme à l’Est : Le Chef de l’État enjoint la hiérarchie militaire de maintenir le cap
Internaute 1 , RV :
L’argent a toujours manqué terriblement au Burkina. Si par hasard il y en avait ça ne doit pas être utilisé pour continuer la guerre mais ça doit être utilisé pour créer des programmes de développements économiques et sociaux, vous verrez que le bassin de recrutement des terroristes va se tarir, ne vous tromper pas de stratégie !
3. Le 27 mai à 17:52, par Nabiiga En réponse à : Lutte contre le terrorisme à l’Est : Le Chef de l’État enjoint la hiérarchie militaire de maintenir le cap
...IL Y A DE QUOI !!!!!
...puisque les milliards investis dans les éléctions pour avancer la démocratie dans notre pays a été mis à mal par votre irruption dans les affaires de l’état avec pour objectif, notons-le, reconquerir le territoire national. Haya, nous n’attendons que cela, ni moins ni plus. Il y a de quoi à faire tout ce qu’il y a à faire pour reconquerir notre territoire pour nous. N’gaw
4. Le 27 mai à 19:15, par Leduc En réponse à : Lutte contre le terrorisme à l’Est : Le Chef de l’État enjoint la hiérarchie militaire de maintenir le cap
Beaucoup de courage au chef de l État et surtout plein succès. Notre soutien est infaillible dans le domaine de la lutte contre les terroristes.
Cependant sur les réformes qui toucheraient les domaines autres que la défense et la sécurité, je crois qu’il faut aller doucement. La réforme d un système demande du temps, une longue réflexion et une vision testée et maîtrisée. Le temps qui vous est imparti est trop bref pour porter un tel projet. Vous pouvez néanmoins tracer les sillons. Autrement, vous risquez d engendrer plus de problèmes car une mauvaise réforme étatique prépare un désastre. Au demeurant le peuple ne vous jugera que sur vos résultats dans le domaine de la lutte contre les terroristes. Il est donc bon de se focaliser sur cette question.
5. Le 27 mai à 19:54, par Jean le celeste En réponse à : Lutte contre le terrorisme à l’Est : Le Chef de l’État enjoint la hiérarchie militaire de maintenir le cap
Jean. Merci pour les conseils mais sachez que chaque chose a son temps. Actuellement il ne s agit pas de cela. Patientez qu on recouvre la souveraineté territoriale.
Où étiez vous quand on amorçait la démocratie ?