LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Agriculture du Burkina : Les communicateurs du secteur agro-pastoral accordent leurs violons

Publié le mardi 23 mai 2023 à 18h00min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Agriculture du Burkina : Les communicateurs du secteur agro-pastoral accordent leurs violons

Le ministère de l’Agriculture a organisé un cadre de concertation des communicateurs du secteur agropastoral ce mardi 23 mai 2023. Cette première rencontre, prévue pour deux jours, regroupe une vingtaine de communicateurs de tous les projets et programmes et des directions du ministère de l’Agriculture.

Le ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, dans l’exécution d’actions de développement, a mis en place plusieurs projets et programmes. C’est donc pour une meilleure synergie dans les actions de ces différentes structures qu’elle a initié un cadre de rencontre entre les communicateurs de ces projets et programmes.

L’objectif poursuivi par la rencontre est de renforcer la collaboration entre les acteurs du secteur agro-pastoral en vue de favoriser une synergie dans la mise en œuvre des actions. « Il s’agira de permettre une meilleure connaissance des communicateurs du secteur agro-pastoral entre eux ; de créer un cadre permanent d’échanges ; de mettre tous les acteurs au même niveau d’information ; de favoriser un partage d’expériences entre les différents acteurs et susciter une synergie dans la conduite des actions de communication », a indiqué le ministre de l’agriculture, représenté par le directeur de communication, Ernest Kambiré.

Ce cadre de concertation est aussi une occasion pour les communicateurs du secteur agro-pastoral de désormais parler d’une même voix pour plus de visibilité dans leurs actions. Les participants échangeront sur la communication pour le développement et les voies et moyens de faciliter le partage d’informations entre eux.
Des propositions d’actions concrètes en vue de faciliter cette collaboration sont attendues au sortir de la rencontre.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique