Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Loteries nationales : Le tirage des produits TCE seront désormais basés sur le Loto

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 17h41min

PARTAGER :                          
Loteries nationales : Le tirage des produits TCE seront désormais basés sur le Loto

Les travaux de la 28e édition du tirage de la Tranche commune entente (TCE) ont pris fin ce 19 mai 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence de la présidente du conseil d’administration de la LONAB, Léa Zagré. La 29e édition du tirage TCE aura lieu au Bénin.

Les travaux de la 28e édition du tirage de la Tranche commune entente ont permis d’adopter une nouvelle démarche. « Le tirage sera désormais basé sur le Loto pour nous permettre de rentabiliser au niveau de l’ensemble des Etats et de vendre plus. Et aussi susciter beaucoup plus d’engouement », a annoncé le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Cette édition a permis de dévoiler l’infrastructure communautaire qui est dédiée au pays organisateur. C’est le CSPS de Napalgué, dans la commune de Niou, province du Kourwéogo, région du Plateau central, a indiqué monsieur Zarani.

Selon le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, l’innovation majeure de cette édition est l’organisation d’un jeu concours qui permet de primer des jeunes et des femmes. Mais aussi de les accompagner en finançant leurs projets.

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Ibrahim Ben Harouna Zarani

La présidente du conseil d’administration de la LONAB, Léa Zagré a remercié toutes les délégations pour la qualité de leurs contributions aux travaux de la présente édition de la TCE. « Le bilan qui a été porté à ma connaissance sur la réalisation des activités de la présente édition constitue un réel motif de satisfaction. Les échanges sur les enjeux liés aux produits fédérateurs que sont les tickets de tombola, ont permis entre autres l’adoption d’un nouveau concept de tranche commune entente, orienté vers le renforcement des actions en faveur du soutien aux œuvres sociales et communautaires au profit des populations », a laissé entendre madame Zagré.

La présidente du conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè, Lea Zagré

Pour elle, la rigueur et l’enthousiasme qui ont caractérisé les travaux et les échanges entre les différentes parties prenantes constituent un tremplin pour envisager des actions efficaces en faveur de la tranche commune entente.

Elle a par ailleurs rassuré de sa disponibilité pour accompagner « cette belle initiative de promotion du mieux-être des populations de notre espace communautaire ».

Le grand tirage du jeu TCE aura lieu ce soir au CENASA. Cette activité mettra fin totalement la 28è édition du tirage de la tranche commune entente.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Velléités de déstabilisation de la transition : « Nous allons assurer la veille citoyenne tous les jours »
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Burkina/Maouloud 2023 : La contribution des savants religieux sollicitée pour la résolution de la crise sécuritaire
Journée internationale des personnes âgées 2023 : Message de la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la famille
Burkina Faso/« Opération 6000 bourses » : Des bénéficiaires reçoivent leurs dotations
Santé mondiale : Des leaders plaident en marge de l’AG de l’ONU 2023 pour une réinvention radicale
Burkina / Produits locaux : L’ANSSEAT dénonce un usage abusif de la mention « Contrôlé par le LNSP »
Camp cibal, acte 6 du Balai citoyen : « Il ne faut pas, au nom de la reconquête du territoire, tuer toute liberté », lance le secrétaire général Ismaël Kinda
Mouloud 2023 : La Communauté musulmane de Dédougou sollicitée à œuvrer pour la cohésion
Burkina/Maouloud 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré souhaite le renforcement de la cohésion sociale et la tolérance religieuse
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés