LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Un auteur « d’apologie des actes terroristes » sur les réseaux sociaux aux arrêts

Publié le mercredi 17 mai 2023 à 10h33min

PARTAGER :                          
Burkina : Un auteur « d’apologie des actes terroristes » sur les réseaux sociaux aux arrêts

Selon un communiqué de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) ce mercredi 17 mai 2023, N.S, un administrateur d’une page dénommée « 𝗣𝗢𝗘𝗠𝗘 𝗜𝗦𝗟𝗔𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗢𝗨’𝗔 » a été interpellé pour apologie des actes terroristes, incitation à la radicalisation, à l’extrémisme violent et menaces aux moyens des technologies de l’information et de la communication.

Agé de 25 ans, il s’adonne à des publications faisant l’apologie des actes terroristes et aussi d’incitation à la radicalisation et à l’extrémisme violent, précise le communiqué.

« Interpellé puis soumis à une audition suite à plusieurs dénonciations, il reconnait être l’auteur desdites publications qui ont suscité beaucoup d’interactions sur la toile », ajoute la BCLCC, qui précise que ces types de publications sont de nature à compromettre les efforts engagés pour imprimer une dynamique de tolérance, de cohésion sociale et de construction d’une paix durable.

Au terme de l’enquête, N. S a été conduit devant le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Lefaso.net
Source : Page Facebook de BCLCC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino