LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

Publié le lundi 15 mai 2023 à 16h31min

PARTAGER :                          
France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

À l’occasion de la campagne annuelle « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot », tous les joueurs de première et deuxième divisions étaient invités le week-end des 13 et 14 mai 2023, à porter un maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel qui ornent aussi les brassards des capitaines, pour lutter contre l’homophobie (rejet des pratiques ou des représentations homosexuelles).

Le maillot floqué arc-en-ciel était donc de mise sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2, le samedi 13 et dimanche 14 mai, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie. Mais plusieurs footballeurs professionnels ont refusé de porter le brassard et le flocage LGBT (lesbien, gay, bisexuel, transgenre : minorités sexuelles). On peut citer entre autres, les joueurs africains Mohamed Camara, Moussa Diarra, Zakaria Aboukhlal, Donatien Gomis, Mostafa Mohamed.

« Je tiens à souligner que j’ai la plus grande estime pour chaque individu, quelles que soient ses préférences personnelles, son sexe, sa religion ou ses origines. C’est un principe que l’on ne soulignera jamais assez. Le respect est une valeur que j’estime beaucoup. Il s’étend aux autres mais comprend également le respect de mes propres croyances personnelles. Par conséquent, je ne crois pas être la personne la plus appropriée pour participer à cette campagne. J’espère sincèrement que ma décision sera respectée, tout comme nous souhaitons tous d’être traités avec respect », justifie Zakaria Aboukhlal.

« Vu mes racines, ma culture, l’importance de mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne », réagit également Mostafa Mohamed.

Au lendemain de cet épisode, l’organisme consultatif de la Fédération française de football a estimé que les joueurs qui ont refusé de porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel « se rendent complices des comportements homophobes ».

Ce qui a valu également cette sortie, dès ce lundi 15 mai, du porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, qui a déploré le refus de certains footballeurs professionnels de porter le maillot arc-en-ciel à l’occasion d’un week-end de lutte contre l’homophobie.

Selon le gouvernement français, l’homophobie est un « délit » et « beaucoup de jeunes aujourd’hui en souffrent encore dans leur quotidien et tous les moyens sont bons pour permettre de normaliser ce qui est déjà normal ».

La question est donc posée s’il faut sanctionner les joueurs qui refusent de porter le maillot arc-en-ciel. En tous les cas, certains clubs annoncent des sanctions ; c’est le cas du FC Nantes qui prévoit de sanctionner financièrement Mostafa Mohamed pour avoir refusé de s’y soumettre.

Qu’à cela ne tienne, les joueurs auteurs de ce refus sont félicités par des passionnés du football et des citoyens africains. Ils sont nombreux comme Zakaria Aboukhlal, Mostafa Mohamed et autres, à considérer les pratiques et représentations homosexuelles comme étant contraires aux mœurs africaines.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2023 à 16:53, par Mkouka En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Bravo mes frères de conviction. Qu’ils vivent leur homosexualité mais sans forcer les autres à les soutenir. On ne brade pas des convictions de cette nature pour de l’argent.

  • Le 15 mai 2023 à 16:54, par Africadaddy20@gmail.com En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Plutôt de normaliser ce qui est CONTRE-NATURE par essence.
    Le jour un couple homosexuel va engendrer un bébé, on va commencer à en parler.
    Il faut absolument un monde multipolaire afin que la pensée unique occidentale imposée au monde cesse.

    • Le 16 mai 2023 à 11:41, par Gwandba En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      Africadaddy20@gmail.com.
      Vous considérez l’homosexualité comme " CONTRE-NATURE par essence."
      Je pense que vous faites essentiellement un amalgame qui est le niveau d’acceptation ou pas de l’homosexualité et semblez omettre un détail important. "Le jour un couple homosexuel va engendrer un bébé, on va commencer à en parler."

      Parlons en maintenant parce que depuis que nous existons, des personnes homosexuelles font des enfants. ;-) Si vous voulez des précisions, je suis disposé à vous les proposer ultérieurement.

      Je suis parfaitement d’accord avec vous lorsque vous dites : "Il faut absolument un monde multipolaire afin que la pensée unique occidentale imposée au monde cesse."

      N’avez-vous pas l’impression que ceux qui ne tolèrent pas leurs semblables parce qu’homosexuels font exactement ce qu’ils reprochent aux autres ???

      La multipolarité doit être de A à Z nous concernant tous autant que nous sommes et pas quand on le veut bien.
      Je sais que c’est encore un sujet très délicat pour nous mais il faut dépasser certaines limites. Surtout celles qui nous transforment en bourreaux injustes des autres par ignorance certainement.
      Cordialement
      au plaisir de lire.

      • Le 18 mai 2023 à 21:01, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

        Tiens donc, il arriverait que Gwandba ait des éclairs de lucidité, de tolérance et même d’humanité ?
        Bon, je vous concède que là, le sujet est « touchy », un peu délicat en Afrique !
        Il faut rappeler le temps qu’on mis les Occidentaux à tolérer les comportement déviants, surtout dans les provinces et les milieux populaires ou campagnards.
        Par exemple, il y a 2 siècles, Napoléon était très tolérant envers les homosexuels, bien qu’il fût un « chaud lapin » avec les dames. En particulier le très spirituel Cambacérès, compagnon politique de Napoléon, ne cachait pas du tout son homosexualité, le bougre...
        Mais, dans les campagnes françaises, la tolérance envers les déviants est encore limitée, malgré le respect pour la vie privée si fréquent en France.
        On se souviendra aussi des persécutions qu’on subies Oscar WILDE (auteur de pièces) et Alan TURING (mathématicien) au Royaume-Uni...

        • Le 20 mai 2023 à 17:05, par pff En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

          Sur ce point, la situation de la France - ou au moins de la ville de Paris - au second Empire est assez différente de l’Angleterre Victorienne. En 1919, Proust a reçu le Goncourt avec un roman de 2400 pages traitant très largement de l’homosexualité au point d’en faire l’intrigue centrale de 3 tomes, et lui ne cachait pas spécialement son orientation sexuelle. D’une façon générale, les lumières et les mœurs de la cour au XVIIIe ont été très ouvertes côté sexualité. On objectera que Versailles n’est pas la province et que le Marquis de Sade (1740-1814) a été enfermé par tous les régimes qu’il a connus - qui l’ont cependant laissé écrire et décrire des rapports homosexuels qui ne lui ont pas été reprochés. Turing aurait eu moins de problème de l’autre côté de la Manche.

          • Le 20 mai 2023 à 22:08, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

            @Pff
            Bien entendu, Messire Pff, bien entendu. Sur la tolérance envers les minorités, il y a eu des nuances en Europe, comme à l’intérieur de la France. Certes, la France était assez en avance avant 1940, y compris sur l’antiracisme.
            Vous rendez-vous compte qu’à moins de 16 ans, et avant 1968, on me faisait étudier au lycée Gide, Proust, Wilde, etc. Mais aussi Barbusse, Erich Maria Remarque, Malraux, Hemingway, Pouchkine, des pacifistes, etc. Il faut dire que dans ce genre de lycée du Quartier Latin, le niveau d’ambition était extraordinaire, y compris pour les futurs scientifiques et pontes du CAC 40. Il est sûr qu’il serait difficile aujourd’hui de généraliser de telles ambitions...
            Notez qu’avant 1970, des chanteurs nord-africains célèbres étaient ouvertement homosexuels ; il y a donc aussi de nombreuses nuances intra-africaines.

        • Le 21 mai 2023 à 20:22, par Gwandba En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

          Renault HÉLIE

          Vous interrogez sur des choses que vous savez effectives dans ce que je suis !!!
          Je ne me satisfait pas lorsque qu’une partie de l’humanité pousse des soupirs de satisfaction au détriment d’une autre, peu importe qui elle est. Ce qui me pousse à mon petit niveau, à contribuer pour bouger nos lignes communes.
          Qui d’autres que les africains eux même pour inciter à la discussion et s’ouvrir aux tolérances qui trainent encore les pieds pour plusieurs raisons ??
          Napoléon a été ou pas ce qu’il veut. ça n’engage que lui et tous ceux pour qui il est ce qu’il est. Personnellement, il ne m’est d’aucune importance ni source d’inspirations.

          Par contre le travail accompli dans les campagnes françaises m’est hautement d’intérêts et d’inspirations. Le sujet peut être délicat avec certains même dans des villes mais il ne sera pas considéré comme contre nature ou déviant. Ce que j’apprécie profondément et souhaite que tout être humains vive sans le poids de l’ignorance des autres qui peuvent parfois décider de la mort ou de la vie.

          C’est exactement ce poids très lourd de l’ignorance qui conditionne certaines personnes à ne pas vouloir que les africains se comportent comme des humains égaux au reste du monde. Je suis certains que malgré les divergences franches vous et moi, chacun fera un vers l’autre pour la dignité triomphe !!??

  • Le 15 mai 2023 à 17:28, par Henriette kouassi En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    La dignité humaine ne se marchande pas. Félicitations à vous dignes fils d’Afrique. Que Verant Olivier aille sanctionner d’abord le Qatar...Poltrons que vous êtes. On va vous imposer la polygamie...Le remplacement bientôt du Peuple français.

  • Le 15 mai 2023 à 18:05, par kenfo En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Bravo à tous les JOUEURS qui ont refusé et qui refusent de porter à polémique. La France cherche à laminer les consciences des gens à leur insu. ça ne passera pas.
    A BAS l’homosexualité, à jamais.

    Kenfo

  • Le 15 mai 2023 à 18:16, par Le Vigilent En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Bravo, les footballeurs africains !!! Non à la dictature LGBT et a leurs soutiens divers. Imposer le port de tenues aux couleurs arc-en-ciel pour faire la promotion des LGBT, c’est ça le modèle de démocratie que vous voulez mondialiser ?!

  • Le 15 mai 2023 à 18:47, par Nanoukda En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Félicitations à tous ces joueurs qui montrent que face à l’argent, ils ont toujours de la valeur à transmettre. Personne n’est mouton. Que celui qui veut allez marier sa vieille aille le faire, c’est son droit et on le respecte, mais qu’on respecte également le choix de ceux qui ont préféré les valeurs morales acquises des millénaires et des millénaires.

  • Le 15 mai 2023 à 21:25, par Bon negre En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Est ce vraiment la priority ? Vous n avez pas trouver une autre lutte ? Le psg appartient a ceux la meme qui vous ont donné l islam. Est ce que les patrons du psg disent de ne pas porter. Et c est vous qui achetez leur bagare ? Soyons strategique ! Si vous voulez lutter venez acheter la bagare des persones déplacées. Ou bien votre culture vous autorise a ignored leur problemes.

  • Le 15 mai 2023 à 21:42, par Oh que non ! En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Celui qui n’a rien trouver de mieux à faire que s’acharner sur le "defequoir" des autres est libre de ses choix, mais il n’y a aucune raison d’imposer aux autres d’être ses avocats.

    Voila un truc qui, en principe, se fait dans l’intimité et on veut le porter sur des terrains de football et forcer des gens qui n’ont rien à y voir à s’en mêler... Jouer au football n’a rien à voir avec la sexualité. Qu’on foutte la paix aux footballeurs !

  • Le 15 mai 2023 à 22:47, par Bigbale En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Huum.! L’hypocrisie légendaire des français ! Ils font semblant mais ils se trompent de combat. L’Occident est en perte de vitesse et tentent de distraire le reste du monde avec cette question des LGBT.

  • Le 15 mai 2023 à 22:48, par TANGA En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Ils veulent forcer les joueurs à accepter ce qu’ils refuse t depuis leurs naissances, ce qui est un délit chez eux et en eux.

  • Le 16 mai 2023 à 07:37, par Pinda En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Sanctionner les joueurs qui ont refusé de porter ces maillots, c’est simplement le refus de la liberté d’expression. Le FC Nantes gagnerait à s’abstenir de sanctionner qui que ce soit, sauf à vouloir faire des économies sur le dos d’un honnête joueur.
    Honte à celui qui osera !

  • Le 16 mai 2023 à 08:14, par Bala Wenceslas SANOU En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Pourquoi pensez avoir le monopole des droits ?
    Est-ce notre silence qui vous a donc si longuement induit en erreur ?
    Si oui, sachez alors que vos droits à la bestialité choquent tant d’autres droits à l’humanité !

  • Le 16 mai 2023 à 08:27, par kwiliga En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Solidaire avec les joueurs qui ont refusé de s’afficher.
    Pour ma part, je ne suis en rien homophobe, ce qui signifie pas que je doive à tout prix démontrer une homophilie enthousiaste.
    Que l’on oblige donc tous les footballeur du Maghreb et de la péninsule Arabe, de Russie, du Japon,... à porter un maillot floqué de "J’AIME les NOIRS", "Solidarité avec mes frères africains",... pour le 24 janvier.
    Désolé néanmoins que seuls des joueurs africains s’illustrent ainsi, cela donne quelques arguments aux discours stigmatisants.

  • Le 16 mai 2023 à 08:50, par RAK En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Ha oui la France ! ’’Pays des libertés’’. Je rêve un jour de voir les joueurs en France porter des maillots portant la mention ’ polygamie pour tous ’

    • Le 19 mai 2023 à 14:30, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      @RAK
      Messire RAK, « en France porter des maillots portant la mention "polygamie pour tous" »  ?
      Aucun risque en France, car la polygamie est un attentat aux droits des femmes.
      Accepter la polygamie implique qu’une femme a moins de droits qu’un homme, nous laissons ça aux Séoudiens ! Ces esclavagistes sont restés bloqués à l’époque de Mérovigiens pendant 1300 ans sans jamais inventer le moindre ouvre-bouteille.
      Imaginez-vous une seule seconde Marie CURIE, Françoise BARRÉ-SENOUSSI ou Lise MEITNER dans un ménage polygame ?
      Pfuittt ! Tchrrrrr !

  • Le 16 mai 2023 à 08:59, par saam En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Revenez en Afrique ! Investissez dans vos pays et laissez ces gens dans leur dépravation ! Vos enfants n’ont vraiment pas d’avenir là-bas !
    Revenez dans vos pays où l’homme connait et assume encore sa masculinité et la femme sa féminité et la complémentarité qui en découle. Pour le bien de vos enfants, revenez chez vous en Afrique où ils peinent à faire accepter leur bêtise de LGB machin machin là et laissez les s’entremêler dans leur perversion et leur divagation qui ne leur conduira qu’au chaos. Ils ont déjà pris le chemin d’ailleurs.
    Ils se croient maîtres du monde et connaisseurs de tout, or ils ignorent comment ils sont venus à la vie et comment ils la quitteront, ils ne croient pas en leur Créateur !

  • Le 18 mai 2023 à 09:12, par Hector En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    Lorsqu’en France, il y a des journée ou des manifestations contre l’islamophobie, l’antisémitisme ou le racisme, ça ne signifie pas qu’on va devenir musulman ou juif, ni même qu’on aime les gens qu’on défend. C’est seulement qu’on refuse la discrimination de qui que ce soit. Etre contre l’homophobie, ne signifie pas qu’on veut être homo, ni même qu’on aime spécialement ceux qui le sont. C’est juste qu’on refuse qu’on leur fasse du mal, ou qu’on les traite différemment de tous les autres. Quant à ceux qui parlent de polygamie, sachez qu’en France, même si elle n’est pas acceptée, personne n’a été maltraité pour ça, ni mis en prison. Les joueurs qui ont refusé le brassard, n’ont eu aucune sanction. Par contre, les joueurs des équipes qui auraient voulu porter un brassard à la coupe du monde au Qatar, en ont été empêché. Où est on le plus libre dans le monde ?

  • Le 19 mai 2023 à 12:33, par Badaru En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    En France la polygamie est un délit, ce qui est normal compte tenu de leurs coutumes. En Afrique l’homosexualité est même un crime compte tenu de nos coutumes, la seule difficulté c’est que les européens pensent que leurs us et coutumes sont UNIVERSELLES et doivent s’imposer au monde entier, même si nous les trouvons absurdes. La sexualité relève normalement de l’intimité et aucun hétérosexuel ne se balade dans la rue pour dire son penchant, pourquoi les homosexuels le font ils ? Mais prions pour que l’homosexualité se développe en Occident, sans renouvellement suffisant de leur population il déclineront peu à peu et nous ficherons la paix

    • Le 19 mai 2023 à 21:11, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      Vous n’avez pas encore compris que
      1) L’homosexualité ne touche qu’une part microscopique de la population ? Allez, disons entre 0,1% et 1% d’une population.
      Au niveau démographique, c’est « peanuts ». Aucune incidence sur la démographie si l’on permet aux homos d’avoir des enfants. Donc, les persécutions sont IDIOTES. Mais bon, êtes-vous capable de le comprendre ?
      2) Afrique ou pas, il y a un taux non négligeable d’homos. À quoi cela sert-il de les persécuter ? Comme de persécuter les albinos....
      Si vous vous imaginez qu’il y a moins d’homos autour de vous que dans une société arabe, japonaise ou occidentale, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude, des statistiques ont été établies.
      3) Le Christianisme a toujours été très hypocrite sur le sujet. Mais, contrairement à ce que beaucoup croient, les sociétés musulmanes étaient beaucoup plus équivoques sur le sujet ... à condition qu’il n’y ait pas de scandale. Mais bon, la vague fondamentaliste assez récente n’aime guère le sujet.
      4) Même les animaux sont touchés par l’homosexualité...
      5) Notez que nombre de grands génies étaient homos, bisexuels, ou très probablement bisexuels :
      César, Alexandre le Grand, beaucoup de grecs, Lully, Turing, probablement Schubert, Tchaikovsky, Gide, Proust, Oscar Wilde, Benjamin Britten. Pourquoi ? Parce que c’est précisément la tolérance d’une société qui permet l’éclosion des grands génies. Société intolérante et archaïque = zéro génies.


      Mais bon, on a compris que ce niveau de réflexion est inaccessible aux sociétés disons, pas vraiment à la page.
      En tout cas, une société qui persécute des minorités sexuelles va forcément persécuter ses autres minorités, couleur de peau, religion, langue, caste, parti politique, opinions, etc.
      C’est pour cela qu’une société vraiment démocratique se doit de ne pas sur-emm**der ses minorités.
      Mais bon, la démocratie, C’EST MAL, c’est trop trop trop impérialiste, lààààà-même vraaaaaaiment présentement, du moins pour pour certains...
      J’dis ça, j’dis rien...

    • Le 20 mai 2023 à 18:58, par pff En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      Si la polygamie est interdite, notez quand même que, homme ou femmes, avoir des amants n’est aucunement interdit par la loi, ni par la société qui s’en accommode (la société, mais les couples beaucoup moins), du moment qu’il n’y a pas de contrat, donc pas de lien financier ; on peut b**ser, mais gratis, et si naissent des gamins tout devient plus compliqué, la situation sans être courante n’a rien d’exceptionnelle et n’est pas condamnée. La seule différence de fond avec l’Afrique est que cette tolérance sociale ne se limite pas à la polygamie et s’étend à la polyandrie...

    • Le 20 mai 2023 à 21:17, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      @Badaru
      Cher Messire Badaru, vous affirmâtes ce qui suit
      « En France la polygamie est un délit, ce qui est normal compte tenu de leurs coutumes »
      C’est faux !
      Vous affirmez des contre-vérités sur la France, sans même prendre la peine de vérifier, comme 80% des intervenants des forums de Lefaso.net, parfois de façon involontaire mais pas toujours.
      La polygamie n’est pas un délit en FRANCE, CAR ELLE N’Y EST PAS RECONNUE, tout simplement. Il semble y avoir une sorte de « droit coutumier local » aux Comores, je ne connais pas le détail.
      La polygamie est tout au plus considérée comme un adultère, et, précisément, l’adultère n’est absolument pas un délit en France, ni même une grosse faute... Sinon ça ferait du monde en prison, à commencer par nombre de politiciens et d’acteurs .
      D’ailleurs, un enfant de polygame a droit aux très généreuses allocations familiales françaises, À CONDITION QUE LE RÉCIPIENDAIRE AIT RECONNU SON REJETON ET QUE L’ENFANT VIVE EN FRANCE. Beaucoup considèrent cela comme un scandale, il y a beaucoup d’abus.
      Je ne suis pas juriste, mais en cas d’héritage, seule la première épouse enregistrée a droit à une part, car ELLE EST LA SEULE ÉPOUSE ; les autres n’ont aucun droit à l’héritage de leur "faux mari".
      J’aimerais que le modérateur de Lefaso.net écrive un « chapeau » lorsqu’une contre-vérité est balancée, CE QUI ARRIVE TRÈS SOUVENT. Cela se fait dans certains journaux africains.
      Mais il y a du boulot, vu le nombre d’âneries économiques, sociétales, juridiques et factuelles qui sont répétées à longueur de forum, généralement contre la France. « IS FECIT CUI PRODEST »...
      J’ai relevé des centaines d’erreurs grossières, probablement des copiés-collés de sites malveillants.
      Je n’ai pas que ça à f**tre, et personne ne me paye, moi ... car je suis bien trop cher, hé, hé.. et surtout trop libre.

  • Le 19 mai 2023 à 15:10, par Badaru En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    @ REnault Helies, dans vos us et coutumes, la polygamie réduit selon vous les droits des femmes, pourtant en France les Hommes et les Femmes n’ont pas les mêmes salaires et ça ce n’est pas une injustice ? Beaucoup de femmes acceptent librement la polygamie, évidemment pour vous les negres n’ont pas de volonté surtout si ce sont des femmes ! C’est ce mépris que vous avez pour les us, coutumes et croyances des autres peuples du monde que vous êtes aujourd’hui abandonnés par le monde entier face à POUTINE. En quoi être Homosexuel est mieux que d’être Polygame ? C’est une spécificité de nos sociétés. Si vous pensez que polygamie = infériorité des femmes, acceptez que pour nous Homosexualité = ABOMINATION. D’ailleurs il n’y a pas si longtemps vous le pensiez aussi jusqu’à ce que toutes vos élites tombent dans le coté obscur et convainquant tous les idiots et suivistes de leurs pays que le soleil se lève désormais à l’OUEST

    • Le 19 mai 2023 à 21:43, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

      Cliché :
      « en France, les hommes et les femmes n’ont pas le même salaire »
      Ce cliché est FAUX, du moins exagéré, car il comporte un biais, celui des qualifications, diplômes et ancienneté. À égalité de diplôme et d’ancienneté, ces inégalités sont plus faibles, du moins en France, tout particulièrement dans le « cadre A » de la fonction publique. Je suis entouré depuis ma naissance de femmes à hauts revenus et de maris qui gagnent moins que Madame. Et ça a commencé avant 1930...
      Aujourd’hui en France, il y a une domination féminine chez les médecins et professions médicales, et le pourcentage de femmes ingénieures, architectes & directrices a fortement augmenté. Je ne vous décrirai pas les diplômes de mes 3 filles...
      Savez-vous que notre première ministre Élisabeth BORNE est polytechnicienne-X & ingénieur des mines ? Sortie d’une des écoles les plus prestigieuses du monde, et pourtant orpheline et boursière. Et pourtant, elle a eu des enfants...
      Par exemple, chez les médecins spécialistes, cardios, dermatos, etc., c’est femme, femme et encore femme. Et les médecins hommes sont souvent d’origine étrangère (beaucoup de maghrébins, mais aussi des subsahariens).
      Vous avez une idée des revenus d’un médecin spécialiste en France, après impôts ?
      D’autre part, en Europe, la France est bien connue pour son système de crèches & d’assistantes maternelles qui facilitent immensément le travail des femmes. Système bien plus poussé qu’en Allemagne, en Italie ou en Espagne, où la carrière des femmes est plus difficile.
      Donc, franchement, en matière d’inégalités hommes femmes, la France est très bien placée dans le palmarès, proche des pays scandinaves.
      Cela ne veut pas dire qu’il ne reste pas des progrès à faire...

  • Le 19 mai 2023 à 21:54, par Renault HÉLIE En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    @Badaru
    Ha ha ! Messire Badaru, vous m’amusâtes !
    « abandonnés par le monde entier face à POUTINE »
    Je crois que c’est Poutine qui se sent très seul, son aventure est catastrophique, son armée s’est révélée miteuse et mal approvisionnée.
    Poutine n’est même pas sûr de rester vivant 1 an, car son entourage complote pour le punir de sont très lamentable échec. Il sait très bien qu’il risque de finir dans l’incinérateur à ordures de la Loubianka après une balle dans la nuque...
    D’autre part, la Russie impériale ... est en train de devenir un minable vassal de la Chine.
    J’espère que votre régime à vous est plus solide et plus démocratique que le régime tortionnaire de Vladimir Vladimirovitch. Car il faudra résister à la disparition de Volodia...

  • Le 21 mai 2023 à 19:07, par Lom-Lom En réponse à : France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

    On chante depuis des mois que Poutine est sur le point d’être défait et chasser d’Ukraine, qu’il va être assassiné par ses soldats, que l’Occident va envoyer des chars et des avions de combat dernier cri, que....., que...., que...., ! Et pourtant depuis tout ce temps, Poutine transforme l’Ukraine en champ de ruines, en poubelle à ciel ouvert et l’Occident avec la France en tête fait semblant de ne rien voir ! Hypocrisie à son comble ! Au de vous battre pour les droits des homosexuels autres travestis, on invite les Francais à aller se battre en Ukraine contre la barbarie et la tyranie de Poutine ! C’est aussi simple que ça au lieu de passer tout le temps à gueuler ! Pour nous africains, c’est cela donner un sens à sa vie que de defendre les opprimés ! Salut Mr Renault HELIE !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche