LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Frères des Ecoles Chrétiennes : Ouverture du Jubilé d’âlbatre

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 19h30min

PARTAGER :                          
Frères des Ecoles Chrétiennes : Ouverture du Jubilé d’âlbatre

Le Frère Visiteur, Supérieur provincial des Frères des Ecoles Chrétiennes porte à la connaissance des fils et filles de l’Eglise-Famille du Burkina Faso et du Niger, de toutes les communautés éducatives des établissements lasalliens et leurs partenaires, des anciens élèves, des parents et de tout le monde éducatif, que le 13 mai 2023, aura lieu à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture du Jubilé des 75 ans de présence et de mission des Frères des Écoles Chrétiennes (FEC) au Burkina Faso.

Le Frère Visiteur invite toute la famille lasallienne et tous les partenaires à l’éducation à se mobiliser pour la bonne organisation des manifestations de lancement de l’année jubilaire toute chose qui va permettre la juste reconnaissance des bienfaits de la qualité de la formation et ainsi que du dévouement des Frères au service de l’éducation des jeunes de notre pays durant ces 75 ans.

Au programme :

- Vendredi 12 mai à 8h 30 : cross populaire à partir du Collège de La Salle
- Samedi 13 mai à 9h  : messe d’ouverture du jubilé d’albâtre présidée par le Cardinal Philippe Ouédraogo, suivie d’une cérémonie de décoration.
A 15 heures, finale en football du tournoi inter établissements lasalliens de Ouagadougou.

Pour le Comité d’organisation,
Frère Jean-Luc Traoré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2023 à 08:58, par Yovis En réponse à : Frères des Ecoles Chrétiennes : Ouverture du Jubilé d’âlbatre

    Heureux jubilé ! Promotion 1966, j’ai été pensionnaire de l’école de la Salle jusqu’en 1973. Les Chers Frères ayant été déchargés en 1969 au profit de l’Etat voltaïque. Puis ce fut Tounouma 1980-1981. Je garde un très bon souvenir de ces établissements. La patience des enseignants est peut-être la clé de l’efficacité.
    Ad multos anos !

  • Le 11 mai 2023 à 14:42, par non’ga En réponse à : Frères des Ecoles Chrétiennes : Ouverture du Jubilé d’âlbatre

    Joyeux jubilé. Je suis de la promotion 1980 1983 à Bobo Dioulasso. Très bons souvenirs. Toute ma reconnaissance pour tout ce travail abattu pour former les hommes et les femmes responsables de demain. Bravo à vous et félicitations pour tant de générosité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique