LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rapatriement de Burkinabè du Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Rapatriement de Burkinabè du Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie

(Ouagadougou, vendredi 5 mai 2023)

Le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ et la ministre en charge de l’action humanitaire, madame Nandy SOME, ont accueilli dans la nuit du 4 mai 2023, à l’aéroport international de Ouagadougou, 28 Burkinabè rapatriés du Soudan.

Un retour volontaire initié par le Gouvernement burkinabè suite à la crise sécuritaire au Soudan.

Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ a indiqué que « le Soudan fait face à une crise qui a conduit à une situation assez difficile pour nos ressortissants. Le Gouvernement burkinabè a donc pris ses responsabilités en procédant au rapatriement des compatriotes vivant dans ce pays ».

« Toutes les mesures sont prises pour offrir un cadre décent à ces Burkinabè venus du Soudan, en attendant qu’ils puissent regagner leurs familles respectives », a annoncé la ministre en charge de l’action humanitaire.

C’est aux environs de 19h que l’avion transportant les 28 Burkinabè s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

DCRP /MAECR-BE

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2023 à 12:28, par jan jan En réponse à : Rapatriement de Burkinabè du Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie

    Donc vous vous n’avez pas vu un autre pays pour émigrer si c’est pas Soudan ?? Ou bien le Soudan est une escale avant de rejoindre les Vrais pays ?? Si c’est cette raison, je comprend.

  • Le 15 mai 2023 à 09:33, par Renault HÉLIE En réponse à : Rapatriement de Burkinabè du Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie

    Tiens, je lis souvent de prétendus « anti-impérialistes » qui pleurnichent d’une soi-disant infériorité des ex-colonies françaises par rapport aux ex-anglaises.
    Or, le Soudan n’a pas eu la malchance de croiser la France, lui, il a essentiellement subi les esclavagistes turco-arabes puis la brutale domination anglaise, sans compter les exactions de Wagner.
    Donc, si je croyais certaines fadaises, le Soudan serait un paradis comparé à l’enfer burkinabè ?
    Ce doit être pour cela que les Soudanais et les Burkinabè fuient le Soudan par colonnes terrifiées vers le Tchad, le Niger, le BF...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique