LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 18h24min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

Selon nos confrères d’Oméga Médias, le militant de la société civile Marcel Tankoano, président du M21 a été interpellé ce vendredi 5 mai par la police nationale et conduit au Service régional de la police judiciaire (SRPJ), situé dans le quartier Wemtenga à Ouagadougou.

Le militant dit ne pas savoir pour l’heure ce qu’on lui reproche. « Pour le moment, on m’a gardé dans une salle. Ils disent que c’est le commissariat central qui a besoin de moi », a précisé le président du M21 au micro d’Oméga Médias.

Aux dernières nouvelles, Marcel Tankoano a été conduit à la Division des investigations criminelles (DIC), un service de police judiciaire relevant de la direction de la police judiciaire de la direction générale de la police nationale. La DIC traite des affaires de crimes de sang et de crimes économiques, voire les affaires dites sensibles qui touchent l’Etat dans son ensemble.

Marcel Tankoano s’était fait rare depuis la chute du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba dont il était un des soutiens. Il avait d’ailleurs lancé, en août 2022, le Front de libération nationale (FLN) pour accompagner la transition alors dirigée par le lieutenant-colonel Damiba.

Dernièrement avec d’autres camarades, ils ont lancé le « Front uni pour le Faso », une coalition de près d’une quinzaine d’organisations de la société civile. Un mouvement qui critique vivement le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Lefaso.net
Source : Oméga Médias

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2023 à 18:36, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Il ne sait pas pourquoi on l’a pris ?
    Nous lecteurs aussi ’e savons rien. Ce qui est sûr, lui sait ce qu’il fait et de tout ça ce qui peut l’amener labas. Qu’il attende ; la police viendra lui dire ce qui lui est reproché et lui pourra dire exactement ce qu’il en est.

  • Le 5 mai 2023 à 19:31, par AHMED En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Seule la lutte libère. DAMIBA lui sera très reconnaissant. J’espère que sa famille sait pourquoi il lutte contre le pouvoir en période de guerre. Il est certainement très très fort pour se libérer.

  • Le 5 mai 2023 à 20:10, par @@GOG En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Quand on fait la politique du tubdigestivisme ,on finit par avoir des problèmes avec la loi .
    Maintenant qu’on n’a plus à manger, on médit l’autre sans objectivité.
    Il y a des figures politiques que je ne souhaite plus voir de mes yeux.

  • Le 5 mai 2023 à 20:52, par DJANGO En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    J’espère qu’après le communiqué de OMEGA pour nous informer de l’arrestation de cet homme fort du M21 un autre communiqué pour une mobilisation générale de l’ensemble du mouvement pour une marche spontanée pour sa libération. Seule la lutte libère. A sa sortie les frais de ce communiqué seront soldés. J’oubliais. Alain Alain pourrait appeler son copain le NINJA pour lui parler franchement.

  • Le 5 mai 2023 à 21:09, par Traditio En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    De quoi Mr Tankoano a-t-il peur ! Il a déjà oublié le régime bouffant de Damiba pendant lequel, lui et ses amis ont ordonné des bastonnades de citoyens parce qu’ils ne pensaient pas comme eux et voulaient le . manifester dans la rue ? C’est vraiment honteux et indigne pour un Gourmantche, enfin, pour un Gourmantche pur produit de l’époque Blaise Compaore !

  • Le 5 mai 2023 à 21:21, par Bien fait En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Les sangsues de la république. Lutte contre le terrorisme et les milliers de morts ne sont pas leurs problèmes. Politique du tube digestif.

  • Le 6 mai 2023 à 08:03, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Ben, pour la réconciliation nationale, c’est pas gagné d’avance.
    Alors que l’on ne sait pas encore ce qu’on lui reproche, tout le monde se précipite pour le maudire.
    Alors ok, il a soutenu l’infame Damiba, que vous adoriez tous jusqu’à l’hivernage...

  • Le 6 mai 2023 à 08:36, par HAAYGUYA En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Si ce sont des gens qui sont contre notre progrès dans cette guerre à nous imposée nous ne voyons pas d’inconvénient parce que dans la cité il y a toujours ces genres de personnes qui ne savent que ramer à contre courant. L’essentiel pour eux étant que leur ventre ou leur périmètre familial ou d’amis. On avance seulement. L’ennemi n’est pas loin de nous. Il est avec nous et suit nos faits et gestes. Les commanditaires et les financiers de ces terroristes sont informés et aidés par ces ennemis. Ouvrons biens nos yeux et nos oreilles. Que le SEIGNEUR nous vienne en aide !!!!!

  • Le 6 mai 2023 à 10:05, par Passakziri En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    De quoi le MPSR 2 a t- il peur ?
    Au lieu de vous rabattre sur des gens sans intérêt puisque le griotisme antérieur ne fait pas d eux des dangereux. Non , Karma est trop fort pour être masqué par des arrestations, des conférences de presse ou même des grands oraux. Personne n est vraiment dupe.

    Passakziri

  • Le 6 mai 2023 à 11:43, par Sabadokan En réponse à : Burkina Faso : Marcel Tankoano du mouvement M21 mis aux arrêts

    Bon boulot la police sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Qu’il en soit ainsi pour les autres perturbateurs en temps de guerre. Il est inadmissible que pendant que certains se sacrifient au péril de leurs vies, que des individus critiquent au hasard alors qu’ils bénéficient de la protection de ceux qu’ils critiquent. Même si on le libère, honte à lui et à sa famille.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique