LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 13h12min

PARTAGER :                          
Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

Le directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), le colonel-major Tamoussi Bonzi, a effectué les 25 et 26 avril 2023, des visites de supervision sur les chantiers des lots A1, B et 2A de la plateforme aéroportuaire de Donsin. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui enregistrent un taux global de réalisation de 60%.

C’est par le lot B (bâtiments administratifs regroupant les services de l’Agence nationale de l’aviation civile, de la police nationale, des douanes, de la gendarmerie nationale et du centre médical) que le DG et ses collaborateurs ont entamé la visite.

A la date du 25 avril 2023, l’évolution des travaux de ce lot, exécutés par l’entreprise EGMS/ECW, affiche un taux de réalisation d’environ 70% pour une consommation de délais d’exécution de 85,63%, sous la supervision du groupement de bureaux de contrôle MEMO SARL/EXCEL INGENIERIE. Le directeur général de la MOAD a insisté sur l’achèvement du chantier dans les délais contractuels.

Sur le chantier du lot A1 (bâtiments du bloc technique et de la tour de contrôle) l’avancement physique des travaux est estimé à 22,95% pour une consommation de délais de l’ordre de 69,35%. L’entreprise chinoise SINOHYDRO, en charge des travaux, est à pied d’œuvre sous l’œil de la mission de contrôle STUDI/CAEM pour rattraper le retard. Cette visite a été une opportunité pour les différents acteurs intervenant sur ces chantiers d’accorder leurs violons pour une bonne exécution des travaux.

Quant au lot 2A (la piste d’atterrissage et de décollage), c’est le chantier modèle. Les travaux conduits par SOGEA-SATOM/ KARAFFI s’exécutent en parfaite synchronisation dans les délais, à la satisfaction du directeur général de la MOAD.

A la fin de la visite, colonel-major Tamoussi Bonzi a insisté sur le respect strict des délais contractuels et une vigilance accrue sur la qualité des ouvrages à réaliser sous peine de sanctions.

Lefaso.net
Source : Page Facebook de la MOAD

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2023 à 14:39, par time will tell En réponse à : Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

    C’est un ouvrage préhistoriquement depassé qui sera livré à la fin des travaux.
    Même la nature sera contre cet ouvrage despotiste.

  • Le 5 mai 2023 à 15:57, par Lagitateur En réponse à : Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

    Toutes mes félécitations au DG pour cette sortie. Il faut ouvrir l’oeil et le bon pour ne pas réceptionner des ouvrages de mauvaise qualité. Ne prêtez pas votre nom à la médiocrité.
    A mon avis il faut que vous alliez souvent sur le terrain . Il est dit souvent chez nous que "l’oeil a peur de l’autre". Soyez tres vigilant car dans cette république, ce qui compte pour le commun des mertels, c’est manger seulement. Bon courage à vous.

  • Le 5 mai 2023 à 17:08, par Banana Republic En réponse à : Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

    Ce projet est un vrai serpent de mer, emblématique de notre diletantisme.
    Quand j’étais adolescent, ce nouvel aéroport devait être construit vers Bingo.
    Et ensuite, il a été déporté vers Donsin, à côté du fief du clan COMPAORÉ.
    Preuve que le régionalisme est au sommet de l’état. Et voici pourquoi nous avons patiné, pour ensuite nous retrouver dans cette situation aujourd’hui.
    Notre classe politique est une racaille.
    Les politiciens ont faim, et cela explique les messages de haine et tirs groupés sur les militaires et la transition.

  • Le 9 mai 2023 à 11:06, par Made En réponse à : Aéroport de Donsin : Le taux global d’exécution des travaux s’élève à 60%

    Donc Bingo n’est pas un village de quelqu’un ? Quel egocentrisme demesuré ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND