LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Éducation au Burkina : Nestlé offre 250 tables-bancs écologiques à l’école primaire publique Kossyam

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 10h37min

PARTAGER :                          
Éducation au Burkina : Nestlé offre 250 tables-bancs écologiques à l’école primaire publique Kossyam

L’entreprise Nestlé a offert 250 tables-bancs écologiques au ministère en charge de l’éducation nationale, au profit des élèves de l’école primaire publique Kossyam ce jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou.

L’objectif est de soutenir les efforts mis en œuvre pour un meilleur accès à l’éducation et promouvoir un cadre de vie plus sain à travers une gestion plus responsable des déchets plastiques.

Pour l’administrateur général de Nestlé Burkina Faso, Sidiki Diawara, ces 250 tables-bancs proviennent de la transformation des emballages et des gadgets des produits des marques MAGGI et NESCAFÉ.

« La collecte de ces emballages a été faite essentiellement au niveau des points de consommation, notamment les restaurants et kiosques partenaires. Les gadgets plastiques endommagés ont été aussi récupérés et réutilisés au lieu de les laisser dans la nature », a laissé entendre Sidiki Diawara.

Amadou Diarra, conseiller technique du ministre en charge de l’éducation nationale

Selon lui, Nestlé a fait du développement durable, un de ses grands engagements. Aussi, continue-t-elle à contribuer au bien-être des populations à travers ses valeurs, sa culture.

« Nestlé veut se distinguer des autres entreprises par son mode de production responsable et ses initiatives liées à la gestion des déchets plastiques au sein des communautés dans lesquelles elle opère. Au Burkina Faso, Nestlé est engagée depuis 2014, auprès du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, pour le bien-être des enfants », a confié Sidiki Diawara, administrateur général de Nestlé Burkina Faso.

Sidiki Diawara, administrateur général de Nestlé Burkina Faso

Pour Amadou Diarra, conseiller technique du ministre en charge de l’éducation nationale, la cérémonie de ce matin entre en droite ligne dans cette vision du groupe Nestlé avec ce don substantiel de 250 tables-bancs écologiques pour au moins 500 places assises au profit de nos élèves.

« Je voudrais à juste titre, dire toute notre satisfaction et notre gratitude à vous Monsieur le directeur général et à l’ensemble de vos collaborateurs. Ce don qui vient à point nommé contribuera sans nul doute à combler le déficit de mobiliers scolaires qui existe dans nos structures éducatives et à améliorer les conditions d’apprentissage en vue de meilleurs rendements scolaires », a exprimé Amadou Diarra, conseiller technique du ministre en charge de l’éducation nationale.

Le représentant des élèves, Kaleb Ilboudo

Pour le représentant des élèves Kaleb Ilboudo, c’est avec grande joie qu’ils reçoivent ces tables-bancs et promettent d’en prendre soin.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique