LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

Publié le jeudi 4 mai 2023 à 20h10min

PARTAGER :                          
Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

Dans un communiqué en date du 4 mai 2023 parvenu à Lefaso.net, les ressortissants de Karma assurent que leur village n’est associé ni de près ni de loin aux appels à manifester qui circulent sur la toile.

Ils continuent d’exiger la lumière sur la tuerie qui a eu lieu le 20 avril 2023 dans ce village de la commune de Barga à quelques kilomètres de Ouahigouya. Selon les ressortissants, 147 personnes ont perdu la vie ce jour-là et les rescapés ainsi que ressortissants du village attendent la manifestation de la justice.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2023 à 20:50, par De Balzac En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    Merci pour ces clarifications. C’est la preuve qu’en dépit de la douleur, vous restez dignes pour éviter toute récupération et toute manipulation éhontées. Courage à Karma. Paix aux âmes des disparus.

  • Le 4 mai 2023 à 22:13, par lepaysvamieux En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    C’est votre de refuser de prendre part. Pour moi Belem doit avoir une attitude mesurée

    • Le 5 mai 2023 à 09:32, par kwiliga En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

      Bonjour lepaysvamieux,
      Ainsi donc, vous avez interprété ce communiqué de la façon suivante : "C’est votre de refuser de prendre part".
      Alors que ce qui est dénoncé ici, c’est l’infame récupération du drame qui les afflige, par des négationnistes, dont ils qualifient l’action "d’hypocrite et manipulatrice".
      Ils en profitent donc pour dénoncer à nouveau, sans ambiguïté, le massacre "de familles entières... par ceux qui sont sensés nous protéger"

  • Le 4 mai 2023 à 22:45, par Abraham En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    L’Eternel sauve notre pays aux mains des méchants. La justice de Dieu vient. Courage au président IB et à tout son gouvernement. Courage à nous tous peuple du Burkina Faso

  • Le 5 mai 2023 à 08:21, par Kladjou En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    Mon soutien est sans conditions aux ressortissants de Karma pour que justice soit rendu et qu’il n’y ait plus à jamais de Karma au Burkina . Mais je constate que le message lui même semble avoir déjà trouvé les coupables et il ne reste plus qu’à les juger. Quand on écrit "Des familles entières ont été décimées sans aucune forme de procès par ceux qui sont sensés nous protéger." cela veut dire c’est certain ce sont les FDS/VDP qui ont commis ces crimes odieux et indescriptibles .
    Il faut savoir raison gardé surtout lorsqu’on est responsable même si l’émotion peut expliquer ce types d’affirmations sans fondement solide. Les tenus, un blindé de l’armée burkinabé ce n’est pas des preuves solides puisque les terroristes possèdent aussi tout ça.
    Il ya une enquête en cours et la sagesse recommande d’assurer la sentinelle, ne pas se laisser exploiter par tous ces escrocs politico médiatiques et exiger fermement que justice soit rendu aux victimes. A vous lire, si l’enquête conclue à une infiltration de l’armée par des terroristes par exemple pour perpétrer les massacres, vous serez obligés de rejeter ces conclusions pour rester cohérent avec vous mêmes. En ce moment qu’allez vous faire ?

  • Le 5 mai 2023 à 08:24, par Sabadokan En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    Toute personne dotée d’un minimum de bon sens ne peut rester indifférent au drame de Karma qui, dans notre contexte, n’est pas un cas isolé. Je m’associe à la multitude pour adresser mes sincères condoléances aux familles des disparus. Ceci étant, c’est votre droit que de ne pas vous associer à cette marche projetée par je ne sais quelle organisation. Cependant, dans votre communiqué vous dîtes ceci :’’ des familles entières ont été décimées sans aucune forme de procès par ceux qui sont sensés nous proteger’’. C’est choquant de votre part car pendant que l’enquête est en cours, vous avez la conviction du coupable désigné. Question : au cas où l’enquête révèlerait que nos FDS ne sont pas responsables de cette barbarie, que ferez vous ? Allez vous contester les résultats de cette enquête. Ceux qui ont initié la marche sont plus clairvoyants que vous. Eux au moins font preuve de retenue et ont compris que cela peut être l’œuvre d’un complot perfide.
    M. BELEM, si toi et ta bande ont bien écouté le Chef de l’État hier soir, vous devez rectifier au plus vite les termes de votre communiqué au plus vite. Si vous ne le faîtes pas, vous devez être inscrits sur la liste des suspects et être entendu par les enquêteurs.

    • Le 5 mai 2023 à 22:23, par kwiliga En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

      Bonjour Kladjou, bonjour Sabadokan,
      Hier soir, un ami me raconte qu’il a été victime d’une agression. C’était trois asiatiques, me dit-il.
      Je lui ai immédiatement répondu sans détour : "mais comment ose-tu dire ça !".
      Tout ça parce que les trois lascars avaient le teint jaunâtre et les yeux bridés, qu’ils s’exprimaient entre eux par des "tching, tchang, tchong..." nasillards, et qu’ils utilisaient des nunchaku pour te frapper...
      Mon pauvre ami, tu devrais avoir honte de toi, tu es pétri de préjugés, attends donc qu’une enquête impartiale soit menée ... par l’ambassade de Chine, lui ai-je rétorqué.
      Le négationnisme, même s’il vous rassure, ne vous mènera nulle part.
      Les gars ont subi un massacre pendant 6 heures, ceux qui en sont sortis vivants doivent avoir une idée assez précise de l’identité, de la "catégorie", dans laquelle ranger leurs agresseurs.
      Mais bon, nier les évidences reste parfois comme un dernier espoir, une dernière planche de salut à laquelle se raccrocher, pour se dire que toute dignité, toute humanité n’est pas perdue.
      Pour ma part, j’irais même jusqu’à pouvoir supposer que ces évènements sont prévus, ourdis, programmés.
      N’est-ce pas pour ça que l’on a chassé les militaires français, les gens trop bien informés de l’ONU, les journalistes d’investigation, qu’on essaie de formater nos propres journalistes et qu’on laisse peser sur eux diverses menaces... ?
      Pour pouvoir mener cette guerre comme bon nous semble, sans avoir d’observateur aguerris et légitimes dans les pattes, qui pourraient dénoncer les exactions et, en temps "inopportun", être appelés à venir témoigner devant la CPI.
      Donc, c’est semble-t-il notre choix, c’est ce qu’attendent ceux qui se nomment eux-mêmes "Le Peuple", opposer la barbarie à la barbarie, la cruauté à la cruauté... concluant souvent leurs propos par le syllogisme suivant : "Ah, les terroristes sont des civils, donc, lorsqu’on tue des civils, on peut bien se dire qu’on tue des terroristes"
      Bien sûr, le peuple n’ira pas devant la CPI, quant à Traoré, il pourra toujours se défendre en invoquant "un mauvais Karma".

  • Le 5 mai 2023 à 11:54, par kenfo En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    Karma : Organisons des séances de chants funèbres chrétiens, musulmans et traditionnels, en vue de conjurer innommable qui a frappé le Burkina Faso. Ces chants doivent être entonnés à la fois à Karma et aux fuyards qui sont à Ouahigouya. Ensuite il faut faire les listes de toutes les personnes qui ont été sauvagement massacrées ; Les enfants avec leur age, nom et prénom. Les hommes avec leur age, nom et prénom, et les femmes avec leur age, nom et prénom. Et on dresse 3 stèles à un endroit érigés en lieu de mémoire ; A partir des événements de karma, un démon est né, et il faut vite le conjurer, pour que cet évènement parvienne au stade du langage, que" karma puisse être parlé, dit, pleuré, gémi....i". On ne peut pas enterrer 147 corps comme ça, sans un deuil national : Notre futur dépendra de la manière dont nous traitons le dossier karma ; De COMMENT nous allons élaborer KARMA.

    TOOOG Yeeele He TOOG Yelle.....
    BAA tond san kii, ton na vougame...
    Quel repos Céleste......
    En islam aussi, il y a des chants funèbres... c’est le moment de les chanter, à voix haute... Mettons les drapeaux en berne, décrétons 3 jours de deuil national, pour KARMA.
    A Karma, le Cap de la BÊTISE humaine a été franchi, 3 fois... si rien n’est fait en direction de karma, malheur à nous... CONJURER Karma...

    Kenfo

  • Le 6 mai 2023 à 05:51, par Bigbale En réponse à : Burkina : Les ressortissants de Karma se démarquent des appels à manifester

    Bonjour ! Pauvres gens de Karma, si.vous saviez que ce n’est pas votre douleur que tous ces gens s’agitent, vous alliez encore verser des tonnes de larmes ! Quand des internautes écrivent que c’est être libre de faire ce type de massacre que le Burkina a chassé les troupes françaises de son sol, c’est vraiment triste ! Pauvres gens de KARMA vous avez intérêt à vous engager dans la lutte armée pour vous-mêmes car tous mots sordides ou soit-disants compatissants ne reveilleront pas vos morts de leurs tombeaux ! Vos cadavres semblent être du pain béni pour des milliers de personnes "affamés" qui ne savent quoi faire pour vivre sur le dos des autres !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino