LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Menace sur le palais du Mogho naaba : "Il n’en est rien" selon le gouvernement

Publié le mercredi 3 mai 2023 à 08h45min

PARTAGER :                          
Menace sur le palais du Mogho naaba :

Dans le communiqué ci-après signé par le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, il est démenti la rumeur selon laquelle il y aurait de supposées menaces sur le palais du Mogho_Naaba.

Tout en rassurant l’opinion publique qu’il n’en est rien, le gouvernement "appelle les citoyens honnêtes à se démarquer de ces machinations et à vaquer sereinement à leurs occupations."

L’entièreté du communiqué ci-après.

Erwan Compaoré
Lefaso.net
crédit photo aouaga.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2023 à 11:04, par Citoyen En réponse à : Menace sur le palais du Mogho naaba : "Il n’en est rien" selon le gouvernement

    Dans tout ça, sachons remercier le fameux General Nigerien Tarka, le Président en exercice de la CEDEAO, l’UNION EUROPÉENNE et quelques députés français pour avoir contribuer en si peunde temps à installer ub climat de veille suite à leurs déclarations ! Le peuple du Burkina demeure serein et la jeunesse burkinabe attend l’envahisseur de pieds ferme !

  • Le 3 mai 2023 à 17:30, par Jonassan En réponse à : Menace sur le palais du Mogho naaba : "Il n’en est rien" selon le gouvernement

    Tout ça pour ça ? Soyons véridiques. C’est le problème des élections qui nous fait courir depuis la Fédération proposée aus seuls putschistes (Mali, Burkina, Guinée) et avec le désistement de la Guinée (le gars ayant déclaré ce qu’il n’ajouerait pas 1 iota dans le délai de la CEDEAO), on a proposé au Tchad. Quel est le dénominateur commun dans ça ? La hantise du retour à une vie constitutionnelle normale. Et c’est le combat ouvert pour ça puisque les arguments se fragilisent de jour en jour, autant déclencher ouvertement les hostilités. J’ai menti ? Ok on va continuer à se réclamer du peuple sans jamais s’en référer à lui ?
    Et pourtant, si à la fin de cette transition on est toujours dans l’insécurité c’est avouer l’échec et si c’est terminé il n’y a pas de raison à ne pas laisser le peuple librement s’exprimer. Ce sont les clauses du contrat de départ, n’est-ce pas ?Vous avez déjà l’avantage d’en être les organisateurs et si avec ça vous doutez c’est que y a anguille sous roche. Un pays ne peut pas faire la guerre si le Chef de l’Etat n’est pas un militaire ? Dans ce jeu je prévois que le Mali va nous abandonner en cours de route. Il faut un coup d’état militaire au Niger pour nous redonner de l’espoir mais est-ce que ça sera suffisant ?
    Attention aux menaces gratuites contre des citoyens, la cité est une propriété de tous les citoyens.

  • Le 3 mai 2023 à 17:39, par Deafnot En réponse à : Menace sur le palais du Mogho naaba : "Il n’en est rien" selon le gouvernement

    Cher Gouvernants, soyez responsables ! Identifiez ces auteurs de messages et faites-les arrêter pour les traduire devant les tribunaux. Il y a trop de laisser aller dans ce pays. Voyez comment Alassane maitrise les ivoiriens.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique