LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

TGI/Ouaga I : Le personnel rend hommage aux martyrs du front

Publié le mardi 2 mai 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
TGI/Ouaga I : Le personnel rend hommage aux martyrs du front

En lieu et place de la cérémonie de montée des couleurs, prévue pour se dérouler ce mardi, 2 mai 2023, au sein du Tribunal de grande instance Ouaga I (TGI/Ouaga I), c’est plutôt une sobre cérémonie qui s’y est tenue. Et pour cause, les conditions météorologiques de cette matinée sur Ouagadougou.

Malgré la forte pluie, ladite cérémonie a connu la participation de plusieurs acteurs du monde judiciaire et des Officiers de police judiciaire. C’était en présence du Procureur du Faso près le TGI (Tribunal de grande instance) Ouaga I, Harouna Yoda, qui, prenant la parole, a justifié la tenue de la cérémonie.

Il a, par la suite, demandé d’observer une minute de recueillement en mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) qui se battent jour et nuit pour la reconquête du territoire national, ainsi qu’en mémoire de toutes les populations tombées sur le champ d’honneur pour cause de terrorisme.

C’est à l’issue de cette phase que l’hymne national a été entonné en chœur, dans la salle des pas perdus du TGI, par l’assemblée pour réaffirmer une fois de plus son attachement à la mère-patrie et à ses valeurs. Le Procureur du Faso a souhaité à tous une bonne semaine de travail à la fin de la cérémonie.

Source : Page Facebook du Ministère de la Justice et des Droits Humains

N.B : La titraille est de la rédaction

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique