LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Artisanat : Molafrica accompagne les artisans de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale

Publié le lundi 1er mai 2023 à 23h22min

PARTAGER :                          
Artisanat : Molafrica accompagne les artisans de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale

Molafrica est un nouveau projet qui a été lancé ce 1er mai 2023 par l’expert en intelligence décisionnelle, ingénieur, consultant et entrepreneur, Rodrigue Soh Kamla. Ce projet a pour objectif d’accompagner les artisans d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale dans la vente de leurs œuvres, mais aussi pour améliorer la qualité de leurs produits.

Le projet va démarrer avec 40 artisans burkinabè. « Ce projet va consister concrètement à aider les artisans à avoir plus de débouchés sur le plan national comme international. Cela va leur permettre aussi d’être accompagnés pour l’amélioration de la qualité de leurs produits. C’est l’adéquation entre le talent et le marché », explique l’initiateur du projet, Rodrigue Soh Kamla.

M. Soh Kamla a indiqué que le projet a deux plateformes. Une plateforme qui sera pour la vente en ligne. Et une autre plateforme pour l’accompagnement des créateurs. « Notre stratégie, c’est vraiment servir le client. Il faut que les internautes trouvent sur notre plateforme ce dont ils ont besoin. Ça va être un service de produits de qualité. Ça va être beaucoup le service client. Nous servons les côtés pour mieux atteindre ce que nous voulons auprès des artisans », a-t-il laissé entendre.

L’expert en intelligence décisionnelle, ingénieur consultant et entrepreneur, Rodrigue Soh Kamla, initiateur du projet

Selon lui ce projet doit permettre aux artisans de vivre pleinement de l’art. Lors de sa présentation, l’initiateur du projet a rassuré les artisans que des mesures seront prises pour que les commandes ne soient pas détournées par d’autres personnes.

Rodrigue Soh Kamla a précisé qu’il accompagne des artisans camerounais depuis 2016. Selon ses dires, il est passionné par le métier des artisans, d’où son intention de les accompagner dans la conquête du marché international.

Pour les artisans qui veulent avoir des informations sur le projet Molafrica ou intégrer le projet peuvent, cliquer sur www.molafrica.com.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique