LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Réhabilitation du tronçon Pâ-Dano-Diébougou : Les travaux démarrent le 17 mai prochain

Publié le dimanche 30 avril 2023 à 23h00min

PARTAGER :                          
Réhabilitation du tronçon Pâ-Dano-Diébougou : Les travaux démarrent le 17 mai prochain

Le tronçon Pâ-Dano-Diébougou est dans un état de dégradation avancée depuis un certain temps. Et pour faciliter la mobilité des usagers et des biens sur cette route, le ministère des Infrastructures envisage de reprendre ce tronçon. Les travaux démarrent le 17 mai 2023.

La politique du développement socio-économique du Burkina Faso enclenchée par le gouvernement de la Transition est sous-tendue par un programme intensif de désenclavement interne et externe. L’objectif étant de disposer d’un réseau routier national de qualité qui puisse considérablement améliorer la mobilité des personnes et des biens, afin de booster l’économie nationale. C’est ce qu’a expliqué le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Luc Adama Sorgho, lors de son allocution à la cérémonie de lancement de la construction et du bitumage de la section Gaoua-Batié de la route nationale N°11.

C’est dans cette dynamique que les travaux de réhabilitation de l’axe Pâ-Dano-Diébougou, qui est dans un état de dégradation avancée, est en cours de réalisation. « Les travaux de réhabilitation de ce tronçon sont en cours d’exécution. Les travaux sont en cours en ce sens que l’entreprise, la mission de contrôle, tous ont reçu leurs marchés. Actuellement, vous pouvez constater sur la route que ces deux équipes sont en place. Elles sont présentement en train de faire les levés de dégradation pour faire la revue de l’étude. En général, nos marchés sont passés sans avenant financier, donc il faut refaire la revue en faisant ces levés de dégradation, les levés topographiques. Et en plus, il y a ce qu’on appelle les déflections à faire pour s’assurer qu’on rentre dans les quantités du marché, et si on ne rentre pas, quelles sont les gymnastiques à faire pour rester dans les limites du marché », a expliqué le directeur général des infrastructures routières, Gomsida Ouédraogo.

Les travaux vont coûter 15,237 milliards de F CFA TTC et débuteront le 17 mai prochain, avec un délai d’exécution de 20 mois hors saison pluvieuse. Les travaux seront exécutés par l’entreprise EKS/SOBMTI, précise le directeur général des infrastructures routières, Gomsida Ouédraogo.

Pour le reste tronçon de la route nationale N°12, Diébougou-Gaoua, M. Ouédraogo rassure qu’une autre étude sera faite sur cette partie, en vue de sa réhabilitation.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique