LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Première édition de la foire de l’intégration : De grands créateurs au rendez vous

Publié le samedi 29 avril 2023 à 17h35min

PARTAGER :                          
Première édition de la foire de l’intégration : De grands créateurs au rendez vous

La première édition de la foire de l’intégration a débuté ce samedi 29 avril 2023, à Ouagadougou. L’activité se déroule au sein du Restaurant - Lounge « The Garden » sis à Ouaga 2000. Cette foire a pour but de promouvoir les valeurs et les compétences africaines.

Dix artisans africains (huit du Burkina et deux de la Côte d’Ivoire) triés sur le volet proposent, à cette foire de l’intégration, des articles de qualité comme des vêtements, des accessoires de table, des tableaux, des sculptures, des objets de décoration. Parmi les marques présentes, il y a Francois 1er. Le directeur artistique de la marque, Laurent Yaméogo alias « Saint Laurent », a confié que les nouvelles collections sont disponibles sur place.

Géolocalisation du restaurant The Garden ici

« Ceux qui ne connaissent toujours pas le Faso Danfani et surtout celui fait avec du coton biologique peuvent venir le découvrir au niveau de notre stand. Nous sommes ravis de savoir que notre travail est reconnu. Notre présence à cette foire montre que nos créations sont appréciées », a confié Saint Laurent.

Toujours avec le coton bio, il est prévu de produire des nappes de table et des rideaux. Un défilé est prévu lors de la soirée des Kundé (12 mai 2023). En outre, un autre défilé va se tenir lors de la Nuit du Faso Danfani à Paris (29 mai au 6 juin).

Saint Laurent a invité les Ouagavillois à venir visiter et acheter les articles de sa marque François 1er.

Selon le directeur d’exploitation du restaurant « The Garden », John Robert Toé, « nous avons décidé d’organiser cette foire parce que nous nous définissons comme un restaurant et hôtel africain. Deuxièmement, notre établissement porte le nom de la villa de l’intégration. Nous avons pensé qu’il était plus opportun de faire vivre l’Afrique à travers ces valeurs et ces compétences. Nous avons décidé de mettre en valeur certains artisans qui travaillent avec des matières du terroir afin de donner une nouvelle dynamique à notre économie. Je pense par exemple à François 1er qui travaille avec du coton 100% bio et made in Burkina ».

John Robert Toé s’est dit ravi de voir la marque François 1er à la première édition de la foire de l’intégration.

Les Ouagavillois ont été invités à venir massivement à la foire de l’intégration. L’entrée est gratuite. La foire va s’étaler jusqu’au 1er mai 2023.

Contact pour la marque François 1er : +226 70 70 76 44

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé