LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nelson Solar : Quatre jours pour mieux se faire connaître

Publié le mercredi 26 avril 2023 à 22h28min

PARTAGER :                          
Nelson Solar :  Quatre jours pour mieux se faire connaître

Du 26 au 29 avril 2023, Nelson Solar organise des Journées portes ouvertes. Objectif : offrir le meilleur et se rapprocher du public. La cérémonie de lancement a été présidée par le directeur général du Centre national de la propriété intellectuelle, Dr Mahamadi Tassembédo.

L’énergie coûte chère au Burkina Faso. Distinguée meilleure marque régionale en mai 2021 à Douala, au Cameroun, par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), la société Nelson Solar a pensé à des solutions durables. Les Journées portes ouvertes (JPO) consacrées aux visiteurs sont l’occasion de visiter les locaux et de découvrir ou de redécouvrir davantage sa gamme de produits dans le domaine solaire et hydraulique.

Photo des officiels

En effet, créée le 12 janvier 2017, la société est spécialisée en énergie photovoltaïque et en efficacité énergétique, comme l’électrification solaire avec le système solaire en courant continu et le système solaire en courant alternatif, les toitures solaires, le système de relais solaire & système d’alimentation sans interruption ASI, le pompage solaire pour les adductions d’eau potable et l’irrigation.

Nelson Solar, c’est aussi l’étude, le dimensionnement, la conception, l’installation, la maintenance, l’audit des installations, le conseil, la formation et aussi la vente. L’ensemble de ses produits sont testés et certifiés par l’Institut de recherche en science appliquée (IRSAT).

Le Président directeur fondateur (PDF), Jean Joël Kaboré, lors des interviews

A Ouagadougou, la société est située au quartier Saint Léon, derrière la cathédrale de Ouagadougou non loin de Oscar Yaar. L’édition 2022 des JPO propose un programme sur mesure. Des techniciens pourront par exemple assister à des formations gratuites sur les onduleurs hybrides. Cette démarche n’est pas fortuite. « La plupart de nos partenaires n’arrive pas à les mettre en parallèle. Ça fait un défaut à notre niveau et ça joue sur notre image. Voilà pourquoi, nous avons décidé pendant les JPO d’organiser une session de formation gratuite sur l’utilisation de nos onduleurs », a expliqué le président directeur général (PDG), Jean Joël Kaboré.

Le plus intéressant des activités, ce sont les promotions sur les produits et les dimensionnements. Ainsi, sur tout produit payé à Nelson Solar pendant ces 96 heures, le client bénéficie d’une réduction de 5% et une autre réduction de 10% sur le total du devis, foi du PDG. Comme autre activité, la société recevra des écoles supérieures de formation en immersion. Malgré sa jeunesse, Nelson Solar possède plusieurs marques enregistrées auprès de l’OAPI.

« Nous avons à cœur de nous étendre prochainement au Mali et en Côte d’Ivoire », a déclaré la directrice marketing, Laure Kinda

Le dynamisme de la société

Entre autres marques, la directrice marketing, Laure Kinda, a cité Nelson Solar au numéro 106747 du 21/12/2018, Neslson au numéro 99279 du 22/12/2017 et MPP Solar Maximum Power Point au numéro 100284 du 01/03/2018. En six ans d’existence, cette société a su s’implanter en faisant des promotions sur sa marque et en mettant l’accent sur la communication et le marketing. Ce qui lui a valu une notoriété dans le secteur et auprès de ses compères. A ce jour, la page Facebook de la société compte plus de 200 000 followers avec une fréquence d’au moins une publication tous les deux jours.

« La page est permanemment active et nous interagissons beaucoup avec notre communauté qui est diverse et d’autres pays de la sous-région comme le Mali, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Nous avons aussi un site web qui regorge de beaucoup d’informations et ce dans l’optique de toucher le maximum de personnes et d’institutions. Les diffusions audiovisuelles ne sont pas en marges, ainsi que le bouche à oreille », a souligné Mme Kinda. Tout cela a permis à Nelson Solar d’avoir des représentations à Koupéla, Kaya, Ouahigouya, Tenkodogo, Pouytenga, Cinkanssé et Bobo Dioulasso qui est la première agence venant en appui au siège, selon elle. Des pays comme le Bénin, le Togo et le Niger l’ont déjà adopté.

Le président de la présente cérémonie, le directeur général du CNPI, Dr Mahamadi Tassembédo

En sa qualité de président de la présente cérémonie, le directeur général du Centre national de la propriété industrielle (CNPI), Dr Mahamadi Tassembédo, a traduit ses félicitations au PDF et à son équipe pour le travail de qualité abattu au quotidien. « Nelson Solar est un exemple d’entreprise qui a su démontrer ou exploiter judicieusement le système de propriété intellectuelle pour se développer tant au Burkina Faso que dans la sous-région », a-t-il déclaré.

C’est pourquoi, il a accepté de présider ces journées. Le souhait de Dr Tassembédo est de voir Nelson Solar être une référence non seulement dans l’espace UEMOA mais également dans d’autres pays où le besoin se fait de plus en plus sentir. A la faveur de la cérémonie de lancement, la direction générale de la société a manifesté sa reconnaissance envers ses employés à travers la remise d’attestations de mérite. Une démonstration de certains produits tels que les lampadaires, les feux tricolores, les pompes de surface, les pompes hybrides et les pompes solaires, suivie d’une visite guidée des locaux ont clos la cérémonie.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino