LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupure d’eau à Ouagadougou : L’ONEA est à pied d’œuvre pour pallier au dysfonctionnement

Publié le jeudi 27 avril 2023 à 10h20min

PARTAGER :                          
Coupure d’eau à Ouagadougou : L’ONEA est à pied d’œuvre pour pallier au dysfonctionnement

Le mardi 25 avril 2023, un incident a eu lieu sur le site de Ziga 2. Cet incident a provoqué une coupure d’eau dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou et ses environs. Sur le site de Ziga 2, une équipe de l’ONEA est à pied d’œuvre pour pallier au dysfonctionnement.

L’ONEA rassure la population de la ville de Ouagadougou et environnant que l’eau sera bientôt disponible dans les robinets. « Hier, aux environs de 14h, nous avons enregistré un incident au niveau de la conduite de refoulement de la station de Ziga 2. Cet incident nous a amené à arrêter le refoulement. Ce qui a impacté la déserte au niveau des quartiers de Ouagadougou et surtout des villes périphériques comme Pabré, Ziniaré et Loumbila », explique la directrice du centre de métiers de l’eau et directrice générale par intérim de L’ONEA, Eléonore Sanfo.

La directrice générale par intérim de L’ONEA, rassure la population de la ville de Ouagadougou et ses environs que l’eau sera disponible dans les robinets d’ici la tombée de la nuit.

La directrice du centre de métiers de l’eau et directrice générale par intérim de L’ONEA, Eléonore Sanfo

Madame Sanfo a précisé que cet incident n’est pas en lien avec cette période de canicule. La directrice du centre de métiers de l’eau a indiqué que les mesures sont prises pour assurer la qualité de l’eau après l’incident.
Elle demande l’indulgence des clients et présente toutes ses excuses.

Selon le responsable de la station de traitement de l’eau potable à Ziga, Samuel Yalpougdou c’est le « tuyau qui conduit l’eau vers Ouagadougou qui est endommagé ». Monsieur Yalpougdou a indiqué que son équipe et lui sont sur le lieu de l’incident depuis hier à 14h pour essayer de pallier au dysfonctionnement en remplaçant le matériel défaillant avec du matériel neuf. D’après ses dires, les travaux évoluent positivement. « A l’étape actuelle, nous sommes vers les travaux de finition. D’ici-là nous allons reprendre tout normalement », a-t-il terminé.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique