LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : La matriarche Elisabeth Sanou fait le grand voyage après son époux Joachim

Publié le mardi 25 avril 2023 à 22h12min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La matriarche Elisabeth Sanou fait le grand voyage après son époux Joachim

Décédée le mardi 18 avril 2023 à Bobo-Dioulasso, Elisabeth Sanou, la génitrice de notre collègue Didier Sanou du service commercial, a été inhumée ce 25 avril au domicile familial, sis au quartier Kôkô. Sa famille et tous ceux qui l’ont côtoyée et aimée retiennent d’elle, l’image d´une matriarche pieuse, généreuse et à l’écoute de son prochain. Tout comme son défunt époux Joachim parti, huit ans plus tôt.

Elisabeth Sanou s’est endormie à l’âge de 84 ans, mais elle laisse derrière elle un véritable trésor humain : 10 enfants, 24 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants. Selon son fils Didier, agent comptable aux Éditions LeFaso sarl, Elisabeth avait choisi, dans son pèlerinage terrestre, « Jésus comme refuge ».

« Elle tenait à ce que ses enfants cheminent avec le Christ. Elle continuait l’œuvre du papa qui offrait des bougies et faisait des dons à l’église. Elle cherchait à satisfaire ses prochains selon ses moyens. Elle apportait assistance aux démunis en leur apportant des céréales […] Elle avait un grand amour pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Pour elle, la force de la famille reposait sur la tolérance et l’union », a déclaré notre collègue au début de la messe d’absoute.

La matriarche Elisabeth Sanou repose désormais au domicile familial aux côtés de son défunt mari

Selon le père Roger Sanou de l’église Sainte Famille de Tounouma, l’épreuve de la mort est difficile à supporter, mais pour le chrétien, la mort n’est pas un anéantissement ou une fin absolue. « La mort, c’est un état vers un autre, celui de la plénitude de la vie. Il ne suffit pas d’être né ou d’avoir vécu, mais il suffit d’avoir vécu utilement au point que notre vie ne nous mène nulle part ailleurs, si ce n’est dans la plénitude de la vie ».

Selon le père célébrant, l’humilité, la pureté du cœur et de l’esprit, la paix, la douceur, la bonté sont entre autres les voies et moyens par lesquels nous saurons plaire à Dieu. « Rendons grâce pour ce que Elisabeth a été pour Dieu et pour chacun de nous. Prions pour que le Seigneur ne regarde pas ses fautes et péchés », a-t-il prononcé.

Le père célébrant Roger Sanou a invité les petits enfants à vivre leur foi chrétienne à l’image de leur grand-mère

La messe terminée, la défunte a été conduite par ses proches à sa dernière demeure, au domicile familial. Elisabeth Sanou repose désormais auprès de son époux, Joachim, parti le 7 février 2015.

La défunte laisse derrière elle 24 petits enfants et 4 arrière-petits-enfants

Les Éditions Lefaso.net présentent à notre collègue, à la grande famille Sanou à Bobo-Dioulasso, ses plus sincères condoléances. Que l’âme de la défunte repose en paix et que sa vie d’épouse, de mère et de sœur soit un exemple de témoignage pour ses proches et sa descendance.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique