LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

Publié le dimanche 23 avril 2023 à 00h27min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

Un incendie s’est produit dans le magasin d’alcool sur le site de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) sis à Tengandogo, le samedi 22 avril 2023, aux environs de 21h. L’information a été donnée à travers un communiqué par la directrice générale de la CAMEG, Dr Anne Maryse K’habore.

« Ce magasin d’environ 150 m3 destiné au stockage d’alcool et autres produits inflammables est tenu à l’écart des autres intrants de santé », précise le document. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et à la mobilisation du personnel, l’incendie a été circonscrit, assure le communiqué. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, indique la note de la CAMEG, qui assure aussi que tout est mis en œuvre pour garantir la continuité des activités.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2023 à 07:03, par Kidrh En réponse à : Burkina Faso : Un incendie s’est produit dans le magasin d’alcool sur le site de la CAMEG à Tengandogo (communiqué)

    Ces incendies répétés dans les magasins de la CAMEG sont quelques peu troublants et interrogent . Le phénomène est difficilement admissible compte tenu de l’évolution actuelle des techniques de prévention des incendies dans le bâtiment.

  • Le 23 avril 2023 à 07:31, par moise En réponse à : Burkina Faso : Un incendie s’est produit dans le magasin d’alcool sur le site de la CAMEG à Tengandogo (communiqué)

    huum les incendies de depots pharmaceutique et les déférents CAMEG ne pas clair…je me pose souvent la question es ce que ses incendies ne sont-il pas provoquer pour cacher quelque chose de louche ?

  • Le 23 avril 2023 à 08:12, par Alira De Tiakane En réponse à : Burkina Faso : Un incendie s’est produit dans le magasin d’alcool sur le site de la CAMEG à Tengandogo (communiqué)

    C’est triste que des incendies dans des magasins Cameg se suivent et se ressemblent. Il faudra ouvrir une enquête, situer les responsabilités et prendre des sanctions.
    Gouverner c’est prévoir mais à la Cameg ils ne font pas sienne cette maxime.
    Vivement que le vent du nouveau changement s’impose à tous.

  • Le 23 avril 2023 à 09:50, par Bigbale En réponse à : Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

    Les incendies à répétition dans les dépôts de la CAMEG depuis la fuite de Blaise Compaore laissent les Burkinabe sceptiques. On se demande si cela nebdait pas partie des plans de sabotage des djihadistes avec leurs complices terrés et tapis dans nos villes et dans certains services. C’est donc des incendies dorigine criminelle ! Le peuple finira par les demasquer et les traiter comme cela se doit !

  • Le 23 avril 2023 à 11:26, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

    Cela fait plusieurs fois que les Magasins de la CAMEG Burkina Faso ou des Hopitaux sont incendies et l’on peut se demander s’il y’a des Suivis ou des Audits Annuels des Installations Electriques de nos Institutions Publiques ? Il faudrait inculquer la Culture d’entretiens et de Suivis des Equipements Publiques afin d’eviter ce genre problemes d’insecurite et d’incendies reccurents. En tout etat de cause, la gestion publique et Gouvernance actuelle de nos Structures doivent etre Vertueuse et Techniques. C’est une question de Reflexions et de pratiques concrets Vertueuses. Salut

  • Le 23 avril 2023 à 12:03, par Oh que non ! En réponse à : Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

    La CAMEG n’est pas le seul distributeur de produits pharmaceutiques au Burkina. Il y a des officines privées qui distribuent aussi ces produits. Comment se fait-il que ce soit les entrepôts de CAMEG seuls qui partent régulièrement en fumée ? La négligence coutumière des administrations publiques ? Le manque de responsabilité ? Un sabotage ?

  • Le 23 avril 2023 à 22:22, par Floda En réponse à : Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

    Je ne comprends pas pourquoi les incendies de multiplient dans les dépôts de la CAMEG.Il va falloir revoir le dispositif sinon c’est comme si c’étaient des incendies qu’ont téléguident. Un secteur aussi stratégique et c’est toujours pareil.Lorsque je vois le bilan 200 millions partis en fumée et la Directrice qui se présente toute maquillée et souriante devant les caméras, ça me pose un problème, il faut enseigner à nos dirigeants, au delà des diplômes, comment se tenir en de pareilles circonstances, le code vestimentaire doit parler lorsqu’on est sinistré la nuit et on va constater.

  • Le 24 avril 2023 à 22:24, par Bosco En réponse à : Burkina Faso : L’incendie du magasin de la CAMEG de Tengandogo a été circonscrit

    Reevaluer l’importance de la CAMEG dans le système de santé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique