Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure.» Mohamed Ali

Lunetterie Lapaire : Une nouvelle agence ouverte au quartier Bonheur ville de Ouagadougou

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 16h10min

PARTAGER :                          
Lunetterie Lapaire : Une nouvelle agence ouverte au quartier Bonheur ville de Ouagadougou

La lunetterie Lapaire a officiellement ouvert une agence au quartier Bonheur ville de Ouagadougou, le jeudi 13 avril 2023. Il s’agit de sa 8e agence au Burkina Faso et sa 6e à Ouagadougou. L’ouverture de cette boutique flambant neuve vise à rapprocher la lunetterie des clients.

L’agence est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h. Les locaux sont situés à 5 mètres de la pharmacie belle ville en allant vers le rond-point de la transition (voir la géolocalisation ici).

La marque Lapaire s’est donné pour mission de mettre à la disposition des populations des lunettes de qualité à des tarifs attrayants. Il faut noter que Lapaire offre des tests de vue gratuits. Parmi les formules proposées par cette nouvelle représentation, il y a des lunettes de vue à partir de 19 000 FCFA. En outre, plus de 150 montures différentes sont disponibles pour tous les types de visages. Toujours dans son objectif premier, celui de rendre les lunettes accessibles à ceux qui en ont besoin, Lapaire propose des paiements en plusieurs tranches.

Pour plus d’informations à l’agence de Bonheur ville contactez le 62 64 24 69

En ce qui concerne les lunettes, dans toutes ses différentes agences dont celle de Bonheur Ville, Lapaire propose des verres simples foyers ou unifocaux (destinés à voir soit de loin ou de près). On y retrouve également des progressifs qui regroupent trois champs de visions et permettent de voir de loin, en intermédiaire c’est-à-dire sur l’ordinateur ou sur le tableau de bord et enfin la vision de près. Elle offre à la clientèle des verres photochromiques (qui se teintent avec les UV) et des verres protégeant contre la lumière bleue des écrans. Il faut préciser que tous les verres correcteurs de Lapaire ont un traitement anti-reflets et anti-rayures.

Selon Brice Bado, avec Lapaire, il y a un meilleur rapport qualité/prix

Mieux voir et dépenser moins

« Tout le monde se retrouve en venant chez Lapaire. Plus de 500 millions de personnes en Afrique ont besoin de porter des lunettes. Cependant, il y a seulement 1% qui y ont accès parce qu’elles ont toujours été considérées comme un bien de luxe. Notre objectif est de s’étendre afin d’être proches des populations. Nous voulons leur proposer nos services et nos produits afin qu’elles puissent en bénéficier. La vue est très importante, il faut en prendre soin », a argumenté Brice Bado, directeur des opérations chez Lapaire. Il a signifié que le personnel de la lunetterie est qualifié et est disposé à répondre aux inquiétudes des populations.

Maminata Louguet a apprécié le service qui lui a été offert

Déjà, à l’ouverture de l’agence, ils étaient nombreux à s’être fait consulter gratuitement par un opticien. Maminata Louguet est l’une des premières bénéficiaires de la consultation gratuite à la boutique de Bonheur ville. C’est son fils qui lui a fait écho du professionnalisme et des services à Lapaire. « La qualité de ma vision a baissé. C’est pour cette raison que je suis venue me faire consulter. Après la consultation, en fonction de mes moyens, je verrais dans quelle mesure prendre une paire de lunettes » a-t-elle confié. En rappel, la lunetterie Lapaire est présente au Burkina Faso depuis quatre ans (2019). A Ouagadougou, en plus de celle de Bonheur ville, elle a des agences à Koulouba, Dassasgho, à la Patte d’oie, Tampouy et Boulmiougou. A Koudougou sa représentation est située au secteur 2 et à Bobo dans le quartier Bindougousso, au secteur 14.

Lapaire lutte contre le chômage en employant près de 350 personnes au Burkina Faso

Cette lunetterie panafricaine a été créée par Jérôme Lapaire, entrepreneur suisse. Il a commencé au Kenya en 2018. Aujourd’hui, la marque Lapaire est aussi présente au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, en Ouganda, au Kenya en plus du Burkina Faso.

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Projet « Yirwa » : Des personnes handicapées formées sur leurs droits
Employabilité des jeunes : L’association Alerte Job forme 200 personnes aux techniques de recherche d’emploi
Promotion de la pax : L’ONG Pax célèbre son jubilé d’albâtre
Santé : « La colopathie n’engage pas le pronostic vital des patients, mais altère leur qualité de vie », Dr Abdoul Rasmané Zongo
Service national pour le développement (SND) : La 77e promotion prête à affronter le marché de l’emploi
Burkina/Santé : Le pays veut éradiquer les maladies tropicales négligées d’ici 2030
Excellence scolaire 2023 à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 3 récompense ses meilleurs élèves et enseignants
Gestion des équipements et infrastructures marchands de Bobo-Dioulasso : Les membres de l’organe consultatif provisoire installés
Burkina/Santé : Le CSPS de Polesgo a une nouvelle maternité
CHU-Yalgado Ouédraogo : des équipements flambant neufs installés pour la chirurgie dentaire
Burkina/Finance catholique : « Elle est basée sur la doctrine sociale de l’Eglise et prend en compte le développement intégral de tout homme », selon le prêtre jésuite et enseignant-chercheur François Kaboré
Affaire ministre des finances contre le journal Le Reporter : Les plaignants attendus à l’audience le 12 octobre 2023
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés