LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lunetterie Lapaire : Une nouvelle agence ouverte au quartier Bonheur ville de Ouagadougou

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 16h10min

PARTAGER :                          
Lunetterie Lapaire : Une nouvelle agence ouverte au quartier Bonheur ville de Ouagadougou

La lunetterie Lapaire a officiellement ouvert une agence au quartier Bonheur ville de Ouagadougou, le jeudi 13 avril 2023. Il s’agit de sa 8e agence au Burkina Faso et sa 6e à Ouagadougou. L’ouverture de cette boutique flambant neuve vise à rapprocher la lunetterie des clients.

L’agence est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h. Les locaux sont situés à 5 mètres de la pharmacie belle ville en allant vers le rond-point de la transition (voir la géolocalisation ici).

La marque Lapaire s’est donné pour mission de mettre à la disposition des populations des lunettes de qualité à des tarifs attrayants. Il faut noter que Lapaire offre des tests de vue gratuits. Parmi les formules proposées par cette nouvelle représentation, il y a des lunettes de vue à partir de 19 000 FCFA. En outre, plus de 150 montures différentes sont disponibles pour tous les types de visages. Toujours dans son objectif premier, celui de rendre les lunettes accessibles à ceux qui en ont besoin, Lapaire propose des paiements en plusieurs tranches.

Pour plus d’informations à l’agence de Bonheur ville contactez le 62 64 24 69

En ce qui concerne les lunettes, dans toutes ses différentes agences dont celle de Bonheur Ville, Lapaire propose des verres simples foyers ou unifocaux (destinés à voir soit de loin ou de près). On y retrouve également des progressifs qui regroupent trois champs de visions et permettent de voir de loin, en intermédiaire c’est-à-dire sur l’ordinateur ou sur le tableau de bord et enfin la vision de près. Elle offre à la clientèle des verres photochromiques (qui se teintent avec les UV) et des verres protégeant contre la lumière bleue des écrans. Il faut préciser que tous les verres correcteurs de Lapaire ont un traitement anti-reflets et anti-rayures.

Selon Brice Bado, avec Lapaire, il y a un meilleur rapport qualité/prix

Mieux voir et dépenser moins

« Tout le monde se retrouve en venant chez Lapaire. Plus de 500 millions de personnes en Afrique ont besoin de porter des lunettes. Cependant, il y a seulement 1% qui y ont accès parce qu’elles ont toujours été considérées comme un bien de luxe. Notre objectif est de s’étendre afin d’être proches des populations. Nous voulons leur proposer nos services et nos produits afin qu’elles puissent en bénéficier. La vue est très importante, il faut en prendre soin », a argumenté Brice Bado, directeur des opérations chez Lapaire. Il a signifié que le personnel de la lunetterie est qualifié et est disposé à répondre aux inquiétudes des populations.

Maminata Louguet a apprécié le service qui lui a été offert

Déjà, à l’ouverture de l’agence, ils étaient nombreux à s’être fait consulter gratuitement par un opticien. Maminata Louguet est l’une des premières bénéficiaires de la consultation gratuite à la boutique de Bonheur ville. C’est son fils qui lui a fait écho du professionnalisme et des services à Lapaire. « La qualité de ma vision a baissé. C’est pour cette raison que je suis venue me faire consulter. Après la consultation, en fonction de mes moyens, je verrais dans quelle mesure prendre une paire de lunettes » a-t-elle confié. En rappel, la lunetterie Lapaire est présente au Burkina Faso depuis quatre ans (2019). A Ouagadougou, en plus de celle de Bonheur ville, elle a des agences à Koulouba, Dassasgho, à la Patte d’oie, Tampouy et Boulmiougou. A Koudougou sa représentation est située au secteur 2 et à Bobo dans le quartier Bindougousso, au secteur 14.

Lapaire lutte contre le chômage en employant près de 350 personnes au Burkina Faso

Cette lunetterie panafricaine a été créée par Jérôme Lapaire, entrepreneur suisse. Il a commencé au Kenya en 2018. Aujourd’hui, la marque Lapaire est aussi présente au Mali, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, en Ouganda, au Kenya en plus du Burkina Faso.

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique