Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
La ville de Gayéri dans la province de la Komandjari, a été ravitaillée en produits de première nécessité, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril 2023.
Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril 2023, la ville de Gayéri dans la province de la Komandjari, a été ravitaillée par voie terrestre, en produits de première nécessité.
Ce ravitaillement a été rendue possible grâce à l’organisation des commerçants de Gayéri avec l’appui des autorités administratives et des Forces combattantes qui ont escorté le convoi.
Le convoi a été accueilli par des cris de joie et des acclamations de la population qui est sortie massivement.
Le chef de Gayéri a salué l’initiative des commerçants et se dit reconnaissant de l’effort des autorités sans oublier ceux des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent nuit et jour au prix de leurs vies pour protéger la population.
Il a prié les mânes des ancêtres de les protéger dans leurs missions.
En rappel, ce ravitaillement intervient après plus de trois mois de blocus terroriste.
Selon l’agence d’information du Burkina qui rapporte l’information, les Forces combattantes ont désamorcé plusieurs engins explosifs entre Fada N’Gourma et Gayéri, durant le périple.
Carine Daramkoum
Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 11 avril à 20:46, par HUG En réponse à : Burkina : La ville de Gayéri ravitaillée en produits de première nécessité
Merci à vous.Courage aux fds,vdp et autres qui au prix de leur vie essaient de tenir le Burkina Faso debout.Que DIEU vous protège.
2. Le 11 avril à 20:47, par HUG En réponse à : Burkina : La ville de Gayéri ravitaillée en produits de première nécessité
Merci à vous.Courage aux fds,vdp et autres qui au prix de leur vie essaient de tenir le Burkina Faso debout.Que DIEU vous protège.
3. Le 12 avril à 06:03, par TANGA En réponse à : Burkina : La ville de Gayéri ravitaillée en produits de première nécessité
C’est propre !
Maintenant il faut sécuriser gayéri et les alentours.
Il faut des descentes innopinées partout dans les alentours pour vérifier et mettre la frousse à ces imbéciles de Hani.
4. Le 12 avril à 09:19, par La verite En réponse à : Burkina : La ville de Gayéri ravitaillée en produits de première nécessité
Dieu merci pour ce ravitaillement. Bravo aux FDS et commerçants qui ont pris le risque de convoyer ces denrées de premières nécessités. Dieu nous aidera à vaincre les ennemis de la nation que sont les terroristes.