Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Dans un communiqué en date du 11 avril 2023, le parquet du tribunal militaire de Ouagadougou porte à la connaissance de l’opinion, les suites des enquêtes judiciaires ouvertes. Il s’agit, entre autres, des dossiers dits d’Inata, des enquêtes judiciaires sur les affaires de détournement d’argent des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et de 400.000.000 FCFA et celui dit de surfacturation de prix des motos de type Aloba acquises au profit des Forces Armées Nationales (FAN).
L’intégralité dans la déclaration ci-après.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 11 avril à 16:21, par momine En réponse à : Justice au Burkina : Le parquet militaire poursuit l’enquête sur les affaires de détournement d’argent des VDP et de 400 millions (communiqué)
on avait dit qu’une partie de nos malheures provident des FDS.il faut vraiment secouer le cocotier pour faire tomber certains de la grande muette.il y a vraiment de l’argent qu’il faut absolument recuperer des mains de ces delinquents a beret rouge et autres.courage a la justice militaire.la reconquette du territoire passe par la bonne gouvernance et l’assainissement des depenses publiques surtout celles de la defence.