Flambée des prix des produits pharmaceutiques au Burkina : La section privée du syndicat des pharmaciens rassure
Lefaso.net
Dans un communiqué de presse, la section privée du syndicat des pharmaciens du Burkina Faso rassure l’ensemble de la population qu’elle ne manquera pas de médicaments génériques pour ses soins.
"Nous rassurons les populations de la disponibilité des médicaments génériques dans les officines privées. Les Pharmaciens restent disponibles et sont à l’écoute des patients pour leurs besoins en médicaments", précise le président Dr Guy Boris Koulidiati.
Selon ce communiqué, il existe d’autres structures d’approvisionnement en médicaments essentiels génériques "avec d’ailleurs des coûts parfois moins chers malgré qu’ils ne bénéficient pas de subventions de l’ État", informe le communiqué.
Et d’ajouter : "Les patients qui ont eu besoin de médicaments génériques depuis la prise de la décision en date du 08 avril dernier ont été servis avec des génériques provenant d’autres grossistes agréés".
En rappel, une note du syndicat des pharmaciens du Burkina Faso adressée à ses membres le 8 avril dernier a suscité beaucoup de passion.
Carine Daramkoum
Lefaso.net