Accident de la circulation à Ouagadougou : Un camion de bois rate un virage et se retrouve dans un caniveau
Un accident de circulation s’est produit à Ouagadougou, plus précisément dans le quartier Nioko 2. Un camion de bois après avoir raté un virage a échoué complètement dans un caniveau. C’était dans la nuit du 9 avril 2023, aux environs de 20h50.
La scène se passe sur la route qui mène au pont A nan yélé, en provenance de Nioko 2. Dans l’un des six mètres à droite, un véhicule qui transportait du bois de chauffe a pris le virage en vitesse, heurtant le parapet des caniveaux creusé en bordure de route. Après avoir tenté en vain de maîtriser le volant de son véhicule, ce dernier a fini sa course dans le caniveau.
Sur place, les riverains et passants ont accouru pour aider le conducteur à se tirer d’affaire. Heureusement, celui-ci s’en est sorti sain et sauf. Le véhicule lui est à moitié englouti dans le caniveau et ce, du côté passager. C’est d’ailleurs ce qui a permis au conducteur de s’en sortir aisément. "Il a eu beaucoup de chance et heureusement qu’il était seul. S’il y avait quelqu’un à bord avec lui, le pire aurait pu se produire. Il y a eu plus de peur que de mal et il faut rendre grâce à Dieu pour cela", a laissé entendre un passant.
Lorsque nous quittions les lieux aux environs de 21h35, le camionneur se faisait aider pour décharger les bois afin de pouvoir redresser le véhicule.
Erwan Compaoré
Lefaso.net