Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a offert 300 kits de nourriture aux musulmans et chrétiens travaillant aux alentours de la société à Ouagadougou, ce mardi 4 avril 2023.
Cela est une façon, selon le représentant de Sitarail au Burkina, Sibnoaga Alexis Ouédraogo, de marquer leur solidarité vis-à-vis des personnes au cours de ce mois de jeûne pour les musulmans et les chrétiens.
"Il faut dire que cette activité est à sa deuxième édition. Elle se fait également à Abidjan. C’est donc un acte de solidarité. Le menu proposé tient compte des deux communautés", a précisé Sibnoaga Alexis Ouédraogo.
"Je suis très content d’avoir reçu ce kit de nourriture. Je remercie de tout cœur Sitarail et qu’elle puisse davantage continuer ce geste les années à venir " a exprimé Ilboudo Issouf, bénéficiaire
" Je suis vendeuse d’attiékié ici à la gare Sitarail, je suis très contente de ce geste de la part de la société Sitarail. Que Dieu les bénisse et les comble au-delà de leurs attentes" a laissé entendre Maimouna Bouda.
En rappel, la Société internationale de transport africain par rail (ou SITARAIL) est une société basée à Abidjan, filiale du groupe Africa Global Logistics (AGL) opérant les chemins de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. La société dispose d’une concession sur le réseau ferré de ces deux pays.
Carine Daramkoum
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 5 avril à 20:38, par Renault HÉLIE En réponse à : Burkina : Sitarail offre 300 kits de nourriture aux musulmans et chrétiens aux alentours de la société
Quelqu’un aura-t-il l’infinie bonté de nous expliquer ce qu’est un « kit alimentaire ».
Il y à plus de 40 ans, j’ai eu la chance d’échapper au service militaire en uniforme pour faire ma « coopération » dans un très beau pays africain ou j’ai vraiment risqué ma peau. Dans l’armée bleu-blanc-rouge dont j’ai ainsi évité l’ennui, on appelait ça une « ration de combat ». Ce n’était pas forcément très bon à l’époque, c’était fait pour être dégusté dans la mitraille avec un poignard de parachutiste, mais aujourd’hui l’armée FR a acquis un excellent savoir-faire reconnu à l’International.
Alors, « yaboin ? », c’est quoi ça même, un « kit alimentaire » ?
2. Le 8 avril à 03:36, par Didier En réponse à : Burkina : Sitarail offre 300 kits de nourriture aux musulmans et chrétiens aux alentours de la société
Tchrrr.
Vous n avez pas honte ? Une société internationale ?
Vous voulez vous faire de la publicité à moindre frais oui. Si c était de bon cœur la presse ne devrait pas être sollicitée.
La main gauche de l homme juste ignore toujours ce que donne la main droite
Le 8 avril à 21:48, par Bajazet En réponse à : Burkina : Sitarail offre 300 kits de nourriture aux musulmans et chrétiens aux alentours de la société
@Didier
Vous êtes de mauvaise foi. Si cette entreprise n’avait rien fait, vous l’aggresseriez quand même.
Et vous, vous avez cultivé du sorgho pour le donner à vos compatriotes ? Non ? Alors vous feriez mieux de vous taire.
Je suis sûr que vous n’avez pas produit grand chose de votre vie... Sûrement un aspirant bureaucrate !