Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Burkina : La Fondation Orange offre des vivres à la communauté catholique

Publié le mercredi 5 avril 2023 à 16h30min

PARTAGER :                          
Burkina : La Fondation Orange   offre des vivres à la communauté catholique

La Fondation Orange Burkina Faso a offert, à l’occasion du carême, des vivres à la communauté catholique, ce lundi 3 avril 2023 à Ouagadougou. C’est un don composé de 4 tonnes de maïs et de 4,5 tonnes de riz.

"Nous ne pouvons qu’apprécier ce don très favorablement. Le geste de la part de cette Fondation aux ambitions nobles tombe à point nommé surtout en cette période où la solidarité est recommandée mais également dans un temps spirituel béni aussi bien pour les chrétiens catholiques que pour nos frères musulmans. C’est au nom du cardinal Philippe Ouédraogo archevêque de Ouagadougou que nous recevons ce don de la Fondation Orange Burkina Faso. Le cardinal étant chef de communauté spirituelle, ce don va permettre de manifester davantage la charité de l’église", a exprimé Abbé Alfred Ouédraogo, vicaire général.

Abbé Alfred Ouedraogo, vicaire général

"Ce n’est pas la première fois que nous rendons visite au cardinal. A l’occasion des périodes de pénitence que nous traversons chaque année, nous faisons des dons afin de soulager les personnes qui sont dans le besoin. Le sentiment qui nous anime est un sentiment de compassion pour les personnes qui n’ont pas la même chance que nous qui sommes ici réunis. Le don que nous faisons aujourd’hui est en phase avec nos actions de la solidarité", a dit Ibrahim Hema, secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso.

Ibrahim Hema, secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso.

Cette activité ne concerne pas seulement Ouagadougou, mais tout le Burkina et s’élève à plus 25 millions de francs CFA.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bruno Zabsonré, magistrat, SG du SAMAB : « L’autorité de la justice ne peut être consacrée sans l’accompagnement du garant de son indépendance »
Burkina : Grande mobilisation à Ouagadougou pour une nouvelle constitution
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
Dédougou : Des manifestants soutiennent la transition, mais estiment que la nouvelle constitution peut attendre
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Soutien à la transition : Les manifestants réclament une constitution conforme aux réalités des Burkinabè
Burkina/Sécurité sociale : La CNSS veille à la protection des chauffeurs à travers son « Opération Carte d’affiliation »
Burkina/ENAREF : La promotion 1998 célèbre ses 25 ans de carrière professionnelle
Plateau du week-end : Accepteriez-vous que votre copine contribue à payer la dot ?
Ouagadougou : Lancement des travaux d’élargissement et de modernisation de la RN4, sortie Est
Première édition du Rassandaaga : Démarrage des activités de la rue marchande
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 600 millions offerts par trois donateurs
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés