Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Dans le cadre du Ramadan 2023, Zéphirin Diabré a procédé à une remise de sucre au Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI). La remise du don a eu lieu ce lundi 3 avril 2023 au siège du CERFI à Ouagadougou.
Le Centre d’études, de recherche et de formation islamiques (CERFI) a reçu des mains de Zéphirin Diabré une dizaine de cartons de sucre pour le ramadan. C’est à titre individuel que Zéphirin Diabré a remis ce don pour accompagner le CERFI et ses membres en marge de ce mois de jeûne.
« C’est une démarche très personnelle, celle de citoyen et de croyant pour témoigner de ma solidarité aux frères musulmans qui sont dans ce mois béni de carême et à travers le CERFI qui nous accueille aujourd’hui », explique Zéphirin Diabré. Par contre, la quantité et la valeur du don n’ont pas été dévoilées.
« Nous souhaitons que ce mois de carême qu’ils ont commencé dans la paix se poursuive dans la paix et se termine dans la paix. Que Dieu leur donne la force et le courage pour endurer ce jeûne. C’est l’occasion de se rappeler de l’importance de la religion dans notre pays en tant que facteur d’éducation, de sensibilisation, de spiritualité, de cohésion sociale et du vivre ensemble et plus particulièrement du rôle que le CERFI joue dans l’accomplissement de ce noble objectif », a ajouté Zéphirin Diabré.
Il a saisi l’occasion pour féliciter et encourager le CERFI et ses membres pour l’excellent travail fait dans ce sens. En ces temps difficiles marqués par la crise sécuritaire et humanitaire, il a invité le CERFI et l’ensemble des fidèles musulmans à prier pour le retour de la paix, la sécurité et le vivre ensemble au Burkina Faso. Zéphirin Diabré a profité de l’occasion pour visiter la foire spéciale "Ramadan Market 2023", sise dans les encablures du siège du CERFI.
Le CERFI, par la voix de son président, a remercié Zéphirin Diabré pour ce don. Un don qui permettra aux membres du CERFI aussi bien à Ouagadougou que dans les régions, de rompre dignement le jeûne, selon Hamidou Yaméogo, président du CERFI.
Mamadou Zongo
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 3 avril à 20:12, par nabiga En réponse à : Ramadan 2023 : Zéphirin Diabré offre du sucre au CERFI
C’est bien. Merci pour tout. Je voudrais savoir si tu as pensé au catholiques qui font le carême actuellement ? Notre pays est laïc, si on dit leadeur, on doit faire les choses pour tous. Juste ma vision, je suis animiste.
2. Le 3 avril à 22:03, par Sage En réponse à : Ramadan 2023 : Zéphirin Diabré offre du sucre au CERFI
Que ALLAH le lui rendre au centuple.
Merci beaucoup.
3. Le 4 avril à 07:25, par Le musulman En réponse à : Ramadan 2023 : Zéphirin Diabré offre du sucre au CERFI
Dons de sucre par-ci, par-là et toujours médiatisés quand il s’agit des partis politiques ! Avec ça, comment ne pas permettre à certains d’avoir un regard reducteur du Carême musulman au Burkina et un regard très réducteur sur certains acteurs de la religion ? Je pense que les responsables religieux doivent avoir le courage de refuser ces dons médiatisés car cela ressemble plus à des campagnes électorales déguisées !
4. Le 4 avril à 13:20, par La Sagesse Africaine En réponse à : Ramadan 2023 : Zéphirin Diabré offre du sucre au CERFI
...venir en aide à son prochain, c’est très louable. Surtout quand il s’agit d’aider ceux qui font le jeûne en ces temps de canicule et cherté des produits alimentaires et autres. Mais Cela serait plus acceptable au yeux du tout puissant quand cela est fait de façon désintéressée, car médiatiser une aide (un don) ressemble plus à se faire voir à des fins inavouées surtout quand on est un homme politique. Pour avoir les grâces divines, il n’est point besoin de publicités, même si vous donnez de façon discrète ou même anonyme, ce sera comptabiliser dans le carnet secret de Dieu sur votre compte. Mon propos est valable pour tous les généreux pendant le mois de carême (qui ont déjà fait des dons ou comptent le faire dans les prochains jours)...
5. Le 4 avril à 15:48, par momine En réponse à : Ramadan 2023 : Zéphirin Diabré offre du sucre au CERFI
Et si seulement les jeunes changeaient l’homme, le Burkina allait un pays de paix et le monde entier. Et Las les jeunes se poursuivent, les hommes restent les memes, les comportements ne changent pas. vivement que les burkinabe jeunent Dan’s l’ame et dans l’esprit et non Dan’s le corps.