Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Il s’appelle Djasrabé Kimassoum Yilmian à l’état-civil et connu sous le pseudonyme Ray’s KIM EDM. C’est un artiste rappeur, slameur et activiste politique tchadien. Pour la démocratie, la justice et l’égalité dont il rêve pour son pays, il bénéficie d’une grande aura parmi les siens. Il a fait plusieurs fois la prison pour ses prises de positions. Le jeudi 20 octobre 2022, il a failli payer le grand prix, sa vie.
Annoncé pour mort par plusieurs sources au cours de cette marche violemment réprimée au Tchad (plusieurs villes concernées), Ray’s KIM EDM a redonné signe de vie quelques jours apres. Au regard de la traque des militants du parti politique « Les Transformateurs » dont il est l’un des fondateurs et porte-paroles, il est contraint de vivre hors du Tchad. De passage à Ouagadougou, Ray’s KIM EDM nous a accordé un entretien au cours duquel il revient sur les événements tragiques du 20 octobre 2022, son militantisme socio-politique et son projet artistique.
Cryspin Laoundiki
Montage vidéo : Auguste Paré
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 1er avril à 05:28, par Banga En réponse à : Tchad : « Nous voulons d’un pays démocratique où nous pouvons rêver », milite Ray’s KIM EDM (artiste et activiste politique)
Tu vas suivre les autres la priorité c’est reconquérir le territoire les reste viendra
Répondre à ce message