Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Burkina : WaterAid veut renforcer l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène dans sa stratégie 2023-2028

Publié le jeudi 30 mars 2023 à 14h55min

PARTAGER :                          
Burkina : WaterAid veut renforcer l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène dans sa stratégie 2023-2028

WaterAid a lancé ce mercredi 29 mars 2023, sa stratégie 2023-2028. Il va s’agir au cours des cinq prochaines années, de contribuer à l’accès universel et durable des populations aux services d’eau assainissement et hygiène en travaillant avec les partenaires et alliés.

Renforcer la résilience des services Eau assainissement hygiène (EAH) face aux effets du changement climatique au Burkina Faso et augmenter la quantité et la qualité du financement du secteur EAH au Burkina, ce sont là, les objectifs recherchés par WaterAid dans sa stratégie 2023-2028.

En termes de résultats attendus, Water Aïd s’engage à faire en sorte que les services Eau assainissement hygiène soient adaptés et résilients au changement climatique, accessibles à toute la population burkinabè. WaterAid s’engage également entre autres à faire en sorte que le genre soit systématiquement intégré dans les comportements et services EAH au Burkina Faso.

"Nos ambitions sont de voir 4 millions de personnes supplémentaires avoir un accès durable, équitable et sûr aux services d’eau, assainissement et hygiène résilients au climat. 800 milliards de francs CFA supplémentaires mobilisés auprès des partenaires financiers, de l’Etat et du secteur privé pour le secteur de l’EAH. Ces ambitions seront réalisées grâce aux efforts collectifs de WaterAid Burkina Faso, ses partenaires et alliés y compris l’Etat burkinabè », a laissé entendre Eric Mamboue directeur pays de WaterAid Burkina Faso.

Eric Mamboue, directeur pays de WaterAid Burkina Faso.

En termes de changement, selon le directeur pays de WaterAid Burkina Faso Eric Mamboue, il s’agit de passer des zones d’intervention basées sur les unités administratives de grande envergure vers des zones d’intervention plus réduites et basées sur les bassins hydrographiques.

"De passer de la mise en œuvre de projets de grande envergure de fourniture de services EAH à la modélisation de technologies et d’approches résilientes au climat. Ensuite de la planification classique à la planification adaptative et un suivi approprié des actions tenant compte de l’évolution du contexte sécuritaire et politique du pays. De l’approche points d’eau à l’approche système AEP multi villages. D’une stratégie de mobilisation des ressources pour le programme pays de Water Aid uniquement vers une stratégie de mobilisation de ressources pour le secteur EAH. Du partenariat avec des acteurs spécialisés du secteur EAH uniquement vers le partenariat avec des acteurs spécialisés d’autres secteurs WaterAid", a précisé Eric Mamboue directeur pays de WaterAid Burkina Faso.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
Burkina/Région de la Boucle du Mouhoun : Nouna retrouve la lumière, les populations en liesse
Burkina/Éducation : Les acteurs du Boulkiemdé pour un taux de succès au CEP de 70% en 2024
Ouagadougou : Plusieurs dizaines de manifestants mobilisées pour « protéger » la transition
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés