Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

« SPEED For JOB » : Une réponse efficace à l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso.

Accueil > Actualités > Société • Communiqué de presse • mercredi 29 mars 2023 à 14h00min
« SPEED For JOB » : Une réponse efficace à l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso.

Vendredi 24 Mars dernier s’est tenue à Ouagadougou la cérémonie « De présentation des activités du Bureau SPEED For JOB » de l’ONG CREDO.

Ce fut l’occasion de rendre un vibrant hommage aux différents partenaires au développement de l’ONG que sont IIPE-UNESCO et Woord En Daad, qui l’ont accompagnée ces dernières années dans le développement et le renforcement des capacités du bureau SPEED For JOB.

Depuis 2011, la vision du programme Emploi, Formation Technique et Professionnelle de l’ONG CREDO est de lutter efficacement pour la réduction du chômage et l’accès à un emploi décent des jeunes du Burkina Faso.

Banderole conférence

L’utilisation d’un procédé innovant, alliant la technologie à travers l’outil d’orientation scolaire offre une opportunité d’avancer dans ce combat et permettra de relevé le défis de l’insertion professionnelle durable.

Pour la triennale 2020-2022, le bureau SPEED For JOB a accompagné un peu plus de 6617 jeunes en termes d’insertion professionnelle à travers le Burkina Faso ; soit 2060 insertions en emploi et 4557 en entreprenariat.

le Secrétaire Général de CREDO pendant son interview avec les journalistes

Le Bureau SPEED For Job offre bien plus qu’un emploi ou un accompagnement en entreprenariat ; il construit avec chaque bénéficiaire un parcours enrichissant et durable à travers les services offerts que sont :

Pour les particuliers

• L’orientation scolaire
• Les formations en entreprenariat et en compétence de vie
• La rédaction de plan d’affaire
• La médiation en emploi
• Le coaching des personnes en recherche d’emploi
Pour les entreprises
• Les offres de formation continue de leur personnel
• Le service d’affichage des postes vacants
• L’organisation des activités de recrutement de leur personnel

Assistance

Les complexes scolaires de l’ONG à Bobo Dioulasso et Léo ainsi que ses dispositifs de formations mobiles contribuent fortement à atteindre le maximum de jeunes à travers le Burkina Faso.

Le Secrétaire Général de CREDO pendant son allocution

La question de la formation et de l’emploi des jeunes est aujourd’hui plus que d’actualité au vu de la situation sécuritaire que traverse notre cher pays.
Insérer nos jeunes dans des emploi de façon durable n’est plus une option, c’est un devoir pour les acteurs du système ; telle est la conviction du SPEED For JOB à travers ses services offerts et son approche novatrice, qui à n’en point douter contribueront à renforcer l’insertion professionnelle au Burkina Faso.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
Centre-est du Burkina : 10 000 enfants et 4 600 adultes déplacés internes reçoivent des actes de naissance et CNIB
Boucle du Mouhoun : Le gouverneur lance l’administration des épreuves écrites du BEPC 2023 à Dédougou
Burkina/Sud-ouest : 7 934 candidats à la recherche du Brevet d’études du premier cycle, session 2023
BEPC session 2023 : 35 229 candidats sont en lice dans les Hauts-Bassins
Burkina/Enseignement supérieur : Les défis sécuritaires, politiques, économiques et environnementaux au cœur d’un colloque international
Kaya : Inauguration d’un centre d’éducation et de formation professionnelle et remise de kits d’installation au profit de 120 filles âgées de 16-19 ans
Burkina Faso : La promotion de la science et de la technologie au cœur d’une conférence internationale
Santé au Burkina : Vers une institutionnalisation des journées scientifiques de nutrition
Burkina/ Lutte contre l’insécurité alimentaire : La FAO lance un nouveau projet pour soulager des ménages vulnérables
Burkina/Lutte contre l’exploitation des enfants : Le SPONG et ses partenaires veulent restaurer la dignité d’au moins 5 000 enfants
Burkina/Santé : Les néphrologues réfléchissent aux enjeux et perspectives de leur pratique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés