Burkina Faso : Six nouvelles fédérations sportives bientôt créées
LEFASO.NET
Dans six communiqués en date du 24 mars 2023, le secrétaire général du ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi informe le public sportif de la mise en place prochaine de six (6) nouvelles fédérations. Il s’agit du golf, du roller sports, du triathlon, du cricket et du tir à l’arc.
Six nouvelles fédérations sportives bientôt reconnues par le ministère des Sports, de la jeunesse et des loisirs. Ces fédérations viendront s’ajouter à la trentaine de fédérations déjà existantes, au grand bonheur des praticiens de ces disciplines.
Ces nouvelles fédérations sportives en création sont la fédération burkinabè de Teqball dont l’assemblée générale de mise en place du bureau exécutif est prévue pour le 14 mai 2023, la fédération burkinabè de golf dont l’assemblée générale de mise en place du bureau exécutif aura lieu le 14 mai 2023. On a également la fédération burkinabè de roller sports qui tiendra son assemblée générale de mise en place du bureau exécutif le 14 mai 2023, la fédération burkinabè de triathlon dont l’assemblée générale de mise en place du bureau exécutif aura lieu le 14 mai 2023.
La fédération burkinabè de cricket sera bientôt créée. L’assemblée générale de mise en place du bureau exécutif de cette nouvelle fédération se tiendra le 13 mai 2023. Enfin, on a la fédération burkinabè de tir à l’arc dont l’assemblée générale de mise en place du bureau exécutif aura lieu le 14 mai 2023.
Selon le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, seuls les ligues et les districts régulièrement constitués ainsi que les associations sportives ou clubs ayant un récépissé de reconnaissance depuis deux ans au moins peuvent prendre part à ces assemblées générales respectives.
Le département en charge des sports a aussi invité les différents candidats à faire parvenir les dossiers complets de candidature à la direction de la formation et de la règlementation, sise au siège du CNOSB au plus tard le 26 avril 2023 à partir de 15h30, délai de rigueur.
Mamadou ZONGO
Lefaso.net