LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire ” Albert Einstein

Avis de recrutement d’un responsable de la sécurité au profit de malaria consortium-Burkina Faso

Communiqué

Publié le lundi 27 mars 2023 à 07h30min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’un responsable de la sécurité au profit de malaria consortium-Burkina Faso

Créée en 2003, Malaria Consortium est l’une des principales organisations à but non lucratif au monde. Spécialisée dans la prévention, le contrôle et le traitement complets du paludisme et d’autres maladies transmissibles parmi les populations vulnérables et défavorisées. Nous constatons de plus en plus que notre travail sur le paludisme peut être efficacement intégré à d’autres interventions de santé publique similaires pour un plus grand impact et a donc élargi notre mandat pour inclure la santé des enfants et les interventions sur les maladies tropicales négligées.

Nous travaillons en Afrique et en Asie avec les communautés, les gouvernements, les établissements universitaires et les organisations locales et internationales, pour assurer une prestation efficace des services, qui sont appuyés par des preuves solides. Nos domaines d’expertise comprennent : la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies ; contrôle et élimination des maladies ; renforcement des systèmes ; la recherche, le suivi et l’évaluation menant aux meilleures pratiques ; communication pour le changement de comportement ; plaidoyer national et international et élaboration de politiques.

La Chimioprévention du Paludisme Saisonnier (CPS) est recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 2012, parmi les interventions efficaces pour la prévention du paludisme. Elle consiste en l’administration gratuite de Sulfadoxine Pyriméthamine et l’Amodiaquine aux enfants de 3 à 59 mois en bonne santé pendant la saison des pluies pour les protéger contre le paludisme. Cette intervention permet de prévenir 75% des cas et décès dus au paludisme.

Au Burkina Faso, la CPS a démarré en 2014 en phase expérimentale dans 11 districts sanitaires. Elle couvre actuellement l’ensemble des 70 districts du pays. Malaria Consortium à travers son soutien technique et financier accompagne le Secrétariat Permanent pour l’Elimination du Paludisme (SPEP) en 2022 dans 27 districts de 6 régions sanitaires. Ce sont en moyenne 2.001.687 enfants âgés de 3 à 59 mois qui ont été traités à travers une méthode de distribution de porte-à-porte et en point fixe.

Afin d’assurer une bonne sécurité dans la réalisation de nos activités, un appel à candidatures est lancé pour le poste de Responsable de la sécurité. Le titulaire du poste sera responsable de veiller à ce que toutes les activités menées dans les districts où Malaria Consortium opère, soient mises en œuvre de manière sûre, selon les plans de sécurité convenus.

PROFIL SOUHAITÉ

• Aptitudes avérées dans la dispense de cours en gestion de la sécurité ;

• Minimum de 10 ans d’expérience dans la gestion de la sécurité des opérations dans une situation de conflit, avec une vaste expérience de la gestion de la sécurité au BF.

• Avoir déjà occupé un poste de responsable de la sécurité senior dans une ONG internationale au cours des dernières années.
• Expérience significative dans l’analyse et la gestion des risques
• Capacité à démontrer des liens avec les réseaux de sécurité pertinents au Burkina Faso

• Fortes compétences interpersonnelles et en communication
• Capacité à travailler de façon autonome et organisée, mais au sein d’une équipe intégrée
• Capacité à prêter attention aux détails

Composition du dossier de candidature

CV + formulaire interne de Malaria Consortium sur la plateforme.

Date limite de dépôt des dossiers : le 05 avril 2023 à 23 h 59 mn.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs dossiers via la plateforme du site web de Malaria Consortium :
https://malariaconsortium.current-vacancies.com/Jobs/Advert/3036684?cid=2061

Procédure de recrutement

• Présélection
• Sélection sur test écrit
• Entretien oral

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour poursuivre le processus de recrutement.

Le Directeur Pays de Malaria Consortium
Clotaire Marie TAPSOBA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique