Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir. » Joseph Ki-Zerbo

Qualifications CAN 2023 : Le Burkina Faso bat le Togo (1-0) et prend l’avantage pour la Côte d’Ivoire

Accueil > Actualités > Sport • Crédit photo : Chekier Photo • vendredi 24 mars 2023 à 21h30min
Qualifications CAN 2023 : Le Burkina Faso bat le Togo (1-0) et prend l’avantage pour la Côte d’Ivoire

Le Burkina Faso a été efficace face à son adversaire, le Togo, en marge de la 3e journée des qualifications CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après une première mi-temps timide, c’est le changement de Hubert Velud en deuxième période qui a payé. Sur un corner où le portier togolais commet une erreur, Abdoul Fayçal Tapsoba marque à la 87e minute.

C’est un but qui a donné une bouffée d’oxygène aux Étalons dominés à la deuxième période. Paul Duarte, l’entraîneur du Togo, a mis en place un système de jeu qui a causé d’énormes difficultés à son ancienne équipe.

En gagnant ce match, le Burkina Faso conserve sa place de leader du groupe B et prend un sérieux avantage pour sa qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Étalons comptent désormais trois victoires sur les trois premiers matchs de cette phase aller.

Sanctionné par la CAF pour la non conformité de son stade, le Burkina Faso a reçu le Togo à Marrakech (au Maroc), ce vendredi 24 mars 2023. Leur match retour (4e journée) est prévu pour le dimanche 26 mars à Lomé (la capitale togolaise).

Ainsi, les Étalons doivent prendre leur vol cette nuit après leur victoire.

Groupe B
Burkina Faso 9pts
Cap-Vert 4pts
Eswatini 2pts
Togo 1pt

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net
Crédit photo : Chekier Photo

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
« La Nuit des arts martiaux » : La première édition se tiendra le 9 juin 2023
Cyclisme en salle : Des Etats-Unis, Abdoul Imaan Ouédraogo veut faire briller le Burkina Faso
Tournoi UFOA-B Dames U20 : Le Burkina Faso écrase le Niger 8-0 et file en demi-finale
Burkina/Sport : Orange Burkina accueille les Étalons cadets
Burkina/Football : Le sélectionneur des Étalons U-17 confirme des arriérés de salaire de onze mois sur la RTB
Effort de paix : Les Etalons cadets contribuent à hauteur d’un million de francs CFA
CAN U17 2023 : Le Sénégal renverse le Maroc et s’adjuge le trophée
Sport : La deuxième édition du Tournoi international de volleyball de Bobo-Dioulasso bientôt lancée
CAN U17 2023 : Le Burkina Faso bat le Mali et s’offre la médaille de bronze
Réhabilitation du Stade du 4 août : La Chine remet au Burkina Faso les plans architecturaux de l’infrastructure
Burkina/Sport : Ibrahim Ndiaye aux commandes de la nouvelle Fédération burkinabè de cricket
France : Le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel, « homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés