LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Qualifications CAN 2023 : Le Burkina Faso bat le Togo (1-0) et prend l’avantage pour la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 24 mars 2023 à 21h30min

PARTAGER :                          
Qualifications CAN 2023 : Le Burkina Faso bat le Togo (1-0) et prend l’avantage pour la Côte d’Ivoire

Le Burkina Faso a été efficace face à son adversaire, le Togo, en marge de la 3e journée des qualifications CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après une première mi-temps timide, c’est le changement de Hubert Velud en deuxième période qui a payé. Sur un corner où le portier togolais commet une erreur, Abdoul Fayçal Tapsoba marque à la 87e minute.

C’est un but qui a donné une bouffée d’oxygène aux Étalons dominés à la deuxième période. Paul Duarte, l’entraîneur du Togo, a mis en place un système de jeu qui a causé d’énormes difficultés à son ancienne équipe.

En gagnant ce match, le Burkina Faso conserve sa place de leader du groupe B et prend un sérieux avantage pour sa qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Étalons comptent désormais trois victoires sur les trois premiers matchs de cette phase aller.

Sanctionné par la CAF pour la non conformité de son stade, le Burkina Faso a reçu le Togo à Marrakech (au Maroc), ce vendredi 24 mars 2023. Leur match retour (4e journée) est prévu pour le dimanche 26 mars à Lomé (la capitale togolaise).

Ainsi, les Étalons doivent prendre leur vol cette nuit après leur victoire.

Groupe B
Burkina Faso 9pts
Cap-Vert 4pts
Eswatini 2pts
Togo 1pt

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net
Crédit photo : Chekier Photo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique