Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir. » Joseph Ki-Zerbo

Burkina Faso : Le Médiateur du Faso présente son plan stratégique 2023-2027 aux partenaires techniques et financiers

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 21 mars 2023 à 14h40min
Burkina Faso : Le Médiateur du Faso présente son plan stratégique 2023-2027 aux partenaires techniques et financiers

Le médiateur du Faso, Fatimata Sanou, a organisé une table ronde avec les partenaires techniques et financiers du Burkina Faso ce mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est de montrer le plan stratégique 2023-2027 du médiateur du Faso aux partenaires afin de bénéficier de leur accompagnement. Certains membres du gouvernement étaient présents à la rencontre.

La mission du Médiateur du Faso est de travailler à résoudre tout ce qui est dysfonctionnement et abus au sein de l’administration publique et travailler à résoudre les conflits au niveau communautaire pour renforcer le tissu social, a rappelé le médiateur du Faso Fatimata Sanou.

Madame Sanou a signalé qu’avec la dégradation du climat sécuritaire, il y a une grande déchirure au sein des différentes communautés. Pour trouver des solutions pour maintenir la cohésion, le médiateur du Faso a fait le diagnostic de la situation. « Il y a des défis à relever. Pour relever ces défis, le Médiateur du Faso s’est doté d’un plan stratégique qui va couvrir la période 2023-2027. Nous avons dégagé deux axes stratégiques pour répondre à ces défis. Le premier axe est la bonne gouvernance et le rayonnement de l’institution. L’ancrage de l’institution Médiateur du Faso, son efficacité au niveau du paysage institutionnel », a laissé entendre Fatimata Sanou. « Le deuxième axe c’est comment réduire la fracture sociale à travers la cohésion sociale et l’instauration de la paix au Burkina Faso », ajoute-t-elle.

Fatimata Sanou, Médiateur du Faso

Le médiateur du Faso est convaincu que son institution seule ne pourra pas relever ces défis. C’est pourquoi elle a invité les représentants du gouvernement et les partenaires techniques et financiers pour leur présenter son plan ambitieux dans le but de bénéficier de leur accompagnement pour sa mise en œuvre.

Pour le patron de la cérémonie de la table ronde, l’ambassadeur d’Italie, Andréa Romussi, ce plan stratégique du Médiateur du Faso va renforcer la résilience et la cohésion sociale au Burkina Faso. « La planification stratégique du Médiateur du Faso à travers la mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2027 qui, du reste, accorde une place de choix à la réduction de la fracture sociale et à la promotion de la cohésion et de la paix ne pourra que renforcer la résilience du peuple burkinabè », a indiqué l’ambassadeur d’Italie.

Le patron de la cérémonie, l’ambassadeur de l’Italie Andréa Romussi

« L’appropriation du plan stratégique 2023-2027 du Médiateur du Faso nous permettra, en fonction de nos spécificités et de nos réalités, d’envisager chacun en ce qui le concerne, la piste de collaboration la plus appropriée à sa structure. Nous, missions diplomatiques et partenaires techniques et financiers ne dérogerons pas à notre tradition de soutien au Burkina Faso et ne ménagerons aucun effort pour accompagner le Médiateur du Faso dans la mise en œuvre de ce plan stratégique », a-t-il promis.

Au nom des partenaires techniques et financiers du Burkina Faso, M. Romussi a félicité le Médiateur du Faso pour son combat pour le renforcement de la cohésion sociale.

Rama Diallo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Consommation : « Ces populations qui sont à 300 km ont aussi besoin de produits de qualité » (Directeur général de l’ABNORM, Habraham Somda)
Autonomisation des femmes par le numérique : Le PNUD lance un nouveau projet
Conseil consultatif des jeunes : Plan international organise une journée de réseautage et de partage d’expériences
Cinquantenaire de L’Observateur Paalga : Cinq tonnes de riz et des kits d’hygiène pour les personnes déplacées
Réduction des risques de noyade : La Croix-Rouge burkinabè a formé 617 élèves du lycée départemental de Loumbila
Effort de guerre : Les ressortissants de Pobé-Mengao offrent trois millions de francs CFA
Marché à bétail de Lanoag-Yiri : La commune de Ouagadougou s’enquiert des conditions de travail des commerçants
Université de Fada N’Gourma : Le Président de la Transition décline sa vision de l’enseignement aux acteurs
Burkina / L’UNICEF célèbre la journée internationale de la santé et de l’hygiène des menstrues
Burkina/Centre-nord : 17 tonnes de riz offertes pour soutenir les familles vulnérables à Kaya
Burkina/ Centre régional de formation professionnelle de Manga : Des journées portes ouvertes pour rendre visibles ses activités
Burkina : Le directeur général de la CNSS prend langue avec l’Association nationale des retraités du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés